× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
France attractivité entreprises américaines John Chambers Cisco AmCham droit du travail fiscalité numérique
 

Seuls 3% des chefs d'entreprise américains conseilleraient d'implanter une société dans l'Hexagone, selon le rapport annuel de la chambre de commerce américaine en France. Les perceptions sur sa fiscalité, et les lourdeurs de son marché du travail la plombent encore.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Tant que la France étouffera ses entreprises et ne réglera pas le problème du scandale RSI les étrangers n'investiront pas ici...et ils ont raison.
    Liberté d'entreprendre mon oeil !

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Pasdupe)

    le RSI un scandale? Pour maintenant y être affilié, je dirais que cet organisme est trainé dans la boue sans raison.
    Tout d'abord, le RSI ne concerne pas les entreprises en société comme c'est le cas pour 99.99% des investissements étrangers.
    Ensuite, si on compare les charges sur les salaires et celles sur les revenus affiliés au RSI, les charges moins élevées au RSI qu'au régime général. Le problème, c'est le décalage entre les années concernées et celles de taxation. Mais comment taxer sans connaître les revenus qui ne sont connus qu'à la publication du bilan?

  • Pseudome
    Pseudome     

    En France, nous voulons des entreprises constituées par des français, nous voulons du "fait en France" : machines à laver, ordinateurs et imprimantes, matelas fins, chaussures souples modernes Etc ... entièrement français. Nous sommes là pour cela. Nous faisons notre paradis terrestre français. Les autres pays ont à faire de même. Pourquoi les étrangers viendraient en France alors qu'ils ont leurs pays ? Nous pourrons échanger nos idées entre pays quand nous le voudrons.

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à Pseudome)

    Bonjour Pseudome. Si seulement ce que vous dîtes serait vrai. Mais la vérité, c'est que les français sont des patriotes en papier. ils achètent au moins cher. Cette année, j'ai fait mes collections pour 50% avec des fabricants français...C'est purement une catastrophe. Les gens se foutent du "made in France" Je les entends parler du FN comme du parti qui nous sauvera et lorsqu'ils font leurs achats, rien de bleu blanc rouge dans les bras. C'est désolant mais c'est comme cela. Regardez les autos, on continue d'acheter des autos qui bouffent du pétrole arabe sous de faux prétextes.

Votre réponse
Postez un commentaire