× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'agence Moody's a dégradé la note française de "Aaa" à "Aa1"
 

Lundi, l’agence de notation Moody’s a abaissé la note de la France de « Aaa » à « Aa1 » avec une perspective négative. Moody’s rejoint donc le jugement d’une autre agence de notation, Standard & Poor’s qui a déjà dégradé la note de crédit de l’hexagone en début d’année.

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • roserouge
    roserouge     

    LA FRANCE VA REJOINDRE SES " COPAINS " DU CLUB MED ...

  • veritax
    veritax     

    faire du cash, piller des ressources , faire des guerres, coloniser, spoiler ..... tuer... foutre la m dns le monde.detruire la nature,abrutir les masses, les faire consommer a mort jusqu'a s'en eclater la pense, gachiiser, faire du dumping social, ... detruire les relations hommes, femmes, detruire le lien social, individualiser , taper sur les pauvres,les muslims, les cathos , les basanés volonte
    d'homosexualiser,de lesbianiser ,les gens, les monter les uns contre les autres, amener les peuples a la guerre civile ,a la famine a l'esclavage ..si vs n'adherez pas a leur ideologie, ils vs feront crever...

  • philippelea
    philippelea     

    ils font la même erreur que sarko,ils ont trop attendu pour faire passer les réformes nécessaires!pour avoir le pouvoir ,on s’allie avec des partis ,on promet des jours meilleurs,et une fois en place on n'ose plus car tout le monde réclame son morceau de récompense.on fait passer des lois médiatiques pour éviter le sujet le plus important, mais qui fâche. les agences nous parlent de ce qui ce passe,de ce qui risque de ce passer mécaniquement si nous changeons pas notre façon dépenser ce que les français gagnent! que le changement interviendra que dans urgence et donc de façon choquante.notre niveau de vie va baisser

  • JB213
    JB213     

    sa va pas changer le cour des choses pour autant;de toute façon avant on entendait pas parler du triple A et la vie continuais;et aujourdhui on nous gonfle avec sa comme si à nous sa va changer quelque chose;perso je m"en tape j"ai pas d"argent placè en bourse ?????????

  • marianne 94
    marianne 94     

    C'est tout à fait çà, les politiques avec la complicité des médias nous ont menti depuis le début du premier traité signé et nous ont endormi avec des belles paroles pour que l'on accepte l'entrée dans la zone euro et le changement de notre monnaie. Et maintenant pour nous faire plier les marchés font pression avec le triple A. Les gouvernants de la zone euro ont accepté la venue des membres de Goldman Sachs en Grèce et en Italie alors que l'on a vu comment ils avaient procédé aux Etats-Unis. Le Général de Gaulle voulait une Europe des nations et non pas une Europe passoire, il avait bien raison. Il est honteux de tromper à ce point les français sur leur devenir et ceux de leurs enfants.

  • plume la poule
    plume la poule     

    quand SARKO est parti, la France avait presque 1.800 milliards de dettes. Aujourd'hui elle en a près de 2 OOO milliards (2O0 milliards de plus en 6 mois ce n'est pas mal). Mosco peut toujours nous parler d'héritage!!!!il n'y a que les sourds qui pourront l'entendre. A ce train d'enfer, suicidons nous ou attendons la fin du monde le 21 décembre 2012, ou alors ne payons plus la dette (faisons comme les grecs) ou empruntons à la Banque de France (les US et Anglais le font auprès de leur banque fédérale) et au diable ce qu'en pensent les autres européens (car mis à part l'euro, il n'y a aucune harmonie dans l'UE, chacun fait encore sa soupe à la maison)!

  • jay ksaqadire
    jay ksaqadire     

    C'est beau de voir les gens privilégiés de notre bonne occident se plaindre à longueur de journée.
    Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisés contre cela, vous n’êtes plus victimes de souffrances inutiles.

  • BOREL
    BOREL     

    Il ne faut pas s'étonner vu la politique de ce gouvernement d'incompétent. La priorité c'est la réforme de la fonction publique d'état et collectivités que ce soit au niveau gestion et réorganisation. Mais comme dans ce gouvernement c'est tous des assistés de l'état et bien sûr ne veulent pas toucher à la fonction publique qui pèse de plus en plus lourd alors qu'il faudrait réduire les dépenses de 50 milliards. Ce gouvernement conduit la france à la ruine, et ce qui passe en Espagne, Portugal ou la grèce, c'est l'ensemble des fonctionnaires, des retraités, des demandeurs d'emploi qui vont se voir à partir de 2013 voir 2014 leur imposé une baisse de leur salaire de 15 à 30%.

  • @..?
    @..?     

    A quoi sert d'avoir internet si ce n'est pas pour s'informer sans la couche de verni que passe les médias de masses dominants sur les meubles rongés par les termites que sont la France et l'Europe. Mais non les Français ce gavent de réseaux sociaux décérébrés(Facebook, twitter, ect...) qui en plus de les rendre cons, matérialistes et casaniers(dans le plus mauvais sens du terme) les fliquent sans même qu'ils s'en aperçoivent. S'ils se seraient intéressé un peu plus à ce qu'ils les entourent et se qu'ils leurs attends et bien il aurait déjà vu cette petite vidéo de 10mn qui leur aurait donnée matière à réfléchir avant de mettre un bulletin UMPS. Bien à vous.
    http://www.youtube.com/watch?v=3IixxUPBTW8

  • nsix
    nsix     

    Questions :

    Quand la Grèce fera défaut, les contribuables français devront payer 50 milliards d'euros. Mais comment sera réparti cet effort ?

    Est-ce que ce sera les classes supérieures qui devront payer ces 50 milliards d'euros ?

    Est-ce que ce sera les classes moyennes qui devront payer ces 50 milliards d'euros ?

    Est-ce que ce sera les classes populaires qui devront payer ces 50 milliards d'euros ?

    Rappel :

    En France, le budget du ministère de l'Education Nationale, c'est 62 milliards d'euros...

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire