En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon polarise l'électorat sur son programme économique
 

58% des Français ne souhaitent pas réduire de 500.000 le nombre d'emplois publics entre 2017 et 2022, selon un sondage Elabe paru ce jeudi 8 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Limousine
    Limousine     

    Quand Mr Fillon parle de supprimer 500 000 postes de fonctionnaires, 1) ce sont des retraités non remplacés, 2) il ni a pas qu'une catégorie de fonctionnaires, il ne parle pas des forces de l'ordre, des infirmiers, des instituteurs etc....., il parle des gens travaillant dans les préfectures, donc au service public ,de certains fonctionnaires dans nos diverses régions, en somme des planqués quoi , y compris au gouvernement surtout dans nos différents ministères.

  • Emaux56
    Emaux56     

    Fonctionnaire en retraite je suis pour que certains soient sans dépendre d'un ministère exemple tous les administratifs pourraient être nommés soit à l'éducation soit à l'intérieur etc ce qui limiterait le nombre car si vous avez une affectation précise vous êtes en poste même si pour une période de l'année vous avez peu de travail (service des examens...) j'ai été nommé dans un service où je n'avais rien à faire alors que dans lycée où j'étais avant nous aurions dû être plus nombreux. Par contre il ne fallait pas en parler.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Commençons par enlever tous les privilèges à vie des politiques et hauts fonctionnaires de l'état ,ainsi que des régionaux avec leurs magouilles et les copains-coquins des milliards d'économies,a quand une république a la scandinave,?

  • stef945
    stef945     

    Je comprends les fonctionnaires mais ils faut lire le programme de Fillon car ils ne sont pas tout seul , c'est un programme pour arriver à faire des économies et plus, les autres programme on les connés ils ont échoué en cinq ans ministre et encien ministre.

  • Liberté 65
    Liberté 65     

    6 francais sur 10, c'est a dire que 40% sont pour !
    J'aimerais bien connaitre qui a fait le sondage et ou et comment et avec qui.
    Encore de
    L information toxique

  • sclp
    sclp     

    Lorsque les dossiers administratifs trainent (permis de conduire, cartes grises, alloc, RSA, rembourst santé, rembrst impôts, pole emploi, etc, etc,), ça n'est pas qu'il manque de fonctionnaires, c'est qu'ils s'assoient sur leur sécurité d'emploi pour ne pas assurer des résultats et ne pas assurant un niveau de performance acceptable. Dans des conditions normale (celle des travailleurs du privé) le même travail serait effectué par moitié moins de monde. De même les méthodes ne sont pas réactualisées et restent d'un autre âge (à quoi bon, on ne risque rien...).

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je suis pour la suppression des fonctionnaires dans l’administration,l’éducation nationale,les résultats montrent le déficit des élèves,EDF,SNCF ect…. avec leurs privilèges et le déficit continuel,que le privé doit constamment combler,tous aux mêmes niveaux et même tant de travail et de retraites,bien entendu gardons les hôspitaliers,et la police,qu’il faut augmenter en effectifs .

  • ornicar
    ornicar     

    De quels fonctionnaire parlent t'ont de celui qui ce lèvent tôt, qui balayent les rues, de l’infirmières qui soignent les malades le Samedi Dimanche, des profs qui ce font insultés tout les jours.
    Ou bien de la bandes de haut faignants de l’Assemblé, du Sénat,de la plus prestigieuses gériatrie de France ( le Conseil Constitutionnel ) . De qui parlez vous !
    Expliquez vous ! Vous êtres sur RMC !

  • ornicar
    ornicar     

    La retraiter fonctionnaire de l’état Bachelot combien touche t’elle de retraite/mois pour faire la guignol sur RMC

  • ornicar
    ornicar     

    La retraiter fonctionnaire de l’état Bachelot combien touche t’elle de retraite/mois pour faire la guignol sur RMC

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire