Le gouvernement publie un simulateur qui évalue vos futurs gains de pouvoir d'achat

Bercy
 

Après que l'Insee a anticipé une baisse du pouvoir d'achat des Français en 2018, le gouvernement a mis en ligne un simulateur permettant de calculer le gain de pouvoir d'achat que vont selon lui générer ses réformes fiscales.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    ce qui suit ce n'est pas de la simulation mais bien de la vraie mesure!!!!!!
    Cà y est, la France est devenue, selon Eurostat, la championne d’Europe …de la pression fiscale avec un taux de prélèvement de 47,6% de son PIB de six points supérieurs à celui de la moyenne de la zone euro. Ce sont les 5 années de la présidence Hollande qui nous ont permis de battre ce record. Toujours selon Eurostat c’est notre modèle social qui nous permet cet exploit. En effet, la France a également le modèle social le plus cher avec 700 milliards d’aides sociales, 11 minima sociaux et 51 allocations différentes ! Mais en dépit de cette manne, il y a en France 9 millions de citoyens vivant sous le seuil de pauvreté, 3 millions d’enfants qui ne mangent pas à leur faim et 2,5 millions d’adultes illettrés ! Nos gouvernants auraient du se rappeler le discours qu’Abraham Lincoln fit au Congrès en 1860 : « Vous ne pouvez pas créer de la prospérité en décourageant l’épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas encourager le salarié en anéantissant l’employeur. Vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas aider les hommes en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes ».

  • Patrick Noyer
    Patrick Noyer     

    De la poudre de perlimpimpin....Macron...
    Comme les autres vous êtes. ...Et en plus vous le faite avec le sourire et aplomb !!!
    Désolant, ecoeurant, bling bling, sont les qualificatifs de ce gouvernement....Les jeunes ? Pas mieux que les vieux !!!!!!
    Triste France, mon pauvre pays !!!!!!

  • Gentle
    Gentle     

    Merci M. Macron , j’avais déjà calculé ! pour moi c’est -934 € /an. Mais sachant que 80% des français vont en être bénéficiaire alors tout va bien....pour l’instant

  • Gentle
    Gentle     

    Merci M. Macron , j’avais déjà calculé ! pour moi c’est -934 € /an. Mais sachant que 80% des français vont en être bénéficiaire alors tout va bien....pour l’instant

  • lasentinelledubarry
    lasentinelledubarry     

    Mensonge, mensonge, après simulation, gain de plusieurs centaines d'euros sur cinq ans! Je paie actuellement 1700 euros de TH, revenu fiscal de référence 48000 euros, deux parts, cherchez où se trouve l'erreur!

  • MOI50
    MOI50     

    Dans le simulateur, il manque : Hausse du carburant, Hausse du tabac, hausse contrôle technique, hausse redevance télé, taxe soda, baisse APL, baisse allocation Paje, .... Soit pour moi, une baisse de pouvoir d'achat !!!!

  • euh la
    euh la     

    Alors que l' INSEE prévoit une baisse du pouvoir d'achat, existe t'il un simulateur de la baisse du pouvoir d'achat des Français ?

  • cuchon
    cuchon     

    ce simulateur est de ma poudre aux yeux , car si son calcul prédit comme l'insee une perte du pouvoir d'achat, il n'inclut pas toutes les augmentations à venir,( edf eau autoroute etc... la liste n'est pas exhaustive, donc en conclusion , dans la réalité, forte perte du pouvoir d'achat en 2018.

Votre réponse
Postez un commentaire