Les mesures décidées par Emmanuel Macron profiteront surtout aux plus riches.
 

Selon une nouvelle étude de l’OFCE, les différentes mesures de la loi de finances pour 2018 profiteront peu aux ménages les plus modestes. Et en 2019, les 2% les plus riches capteraient 42% des gains de pouvoir d'achat générés par les nouvelles mesures fiscales.

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • virgile999
    virgile999     

    "Va surtout profiter au plus riches..."...tout est dit!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Laissez venir a moi le fric,les expatriés ne reviendront plus,impôts en moins pour le pays.

  • sclp
    sclp     

    Il était en effet urgent d'enrichir encore les riches, car ce sont des gens pressés. Les autres ont l'habitude d'attendre depuis bien longtemps.

  • stef945
    stef945     

    il veut que les plus riches reviennent pour qu’ils créent plus d’emplois, mais mois je crois qu’ils vont en profité et ils feront le minimum résultat cinq ans de perdu encore une fois.

    sclp
    sclp      (réponse à stef945)

    Exact : cette politique a déjà été pratiquée dans les années 80 : aucun résultat bénéficiaire pour l'ensemble des travailleurs, grosses promotions de revenus pour les cadres sup et commerciaux, avec moultes grosses cylindrées de fonction, primes, etc.

  • fumcapt
    fumcapt     

    Voila qui est dit !!! Macron est le président des riches .............. et les plus modestes payent !!!!

  • Baptiste
    Baptiste     

    Qu'est-ce qu'on entend par riche? parce-que en proche frontière dans certaines régions le coût de la vie explose et on paie toujours la taxe d'habitation sans pour autant être riche... alors au fond, le seul gagnant sera l'état!

  • Ut2
    Ut2     

    Le premier budget de Mr Macron va profiter aux riches ainsi que le second et le troisième etc etc pourquoi voulez vous qu’un riche qui ne rêve que d’argent et qu’a lui pense aux plus faible ,il faudrait pour cela qu’il ait l’esprit et l’humanite D’un grand homme politique.

    sclp
    sclp      (réponse à Ut2)

    Comme tous les précédents budgets depuis 30 ans !

Votre réponse
Postez un commentaire