× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
L'ocde revoit à la baisse sa prévision de croissance pour la france en 2013
 

PARIS (Reuters) - L'OCDE abaisse sa prévision de croissance de l'économie française à 0,1% cette année contre 0,3% auparavant et maintient sa...

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Gildas29
    Gildas29     

    Vous rêvez pas un peu là ?? Merckel qui se prend les pieds dans le tapis??? C'est pas vous qui vous prenez les votres dans la carpette ?? Les industriels qui soit disant ont des carnets de commandes en recul ??? Mais vous êtes TOTAL à coté de vos pompes !!! Allez affirmer ça chez Volkswagen, Mercedes, ou dans les bassins de la Sidérurgie Rhénane !! Pour exemple Volkswagen n'a jamais distribué autant de participations aux bénéfices à ses salariés .. l'industrie germanique recrute à tour de bras en ce moment et la bonne tenue de l'€ n'a pratiquement AUCUNE influence sur les exportations allemandes en dehors de l'UE .. notamment en Chine ! Vous avez l'air d'être un sacré fortiche en économie vous !! Quand on sait pas on dit pas !!

  • Gildas29
    Gildas29     

    Les mensonges socialistes continuent à nous polluer la vie. Pendant les élections François le "Normal" devait relancer la machine en comptant sur une croissance brute de plus ou moins 1.8 à 1.9% .. A l'entendre le chômage en France vivait ses dernières heures et nous devions théoriquement résorber tous nos déficits grace à cette croissance voulue et décrétée par le volontarisme socialo .. Bref: Sarko avait été un sombre crétin car il n'avait pas su profiter de l'expansion Européenne, tous les malheurs de la France : déficit du budget, crise post industrielle, crise bancaire etc.. TOUT ETAIT DE LA FAUTE DU VILAIN SARKO ! Crise ?? mais quelle crise ???!!! Mais vous n'y connaissez rien !! Moi Président je vais vous pondre une loi qui va vous scotcher et nous allons FIN 2013 rentrer dans les clous du Pacte Européen avec 3% de déficit. Et je vais rentrer dans la gueule de Merckel et lui forcer la main pour renégocier le pacte de stabilité à la sauce béchamel ROSE socialo. Et pis voilà .... Arrivé au pouvoir et poussé par 51,2% de crétins anti-sarko, "Monsieur Normal" se prend LA méga baffe, et de flambeur redevient "flamby" avec un retour sur terre vite fait bien fait. TOUS les voyants sont au rouge, la crise n'est pas prête de se calmer et notre Normal 1er nous la joue " mais bon .. vous inquiétez pas, ça va s'arranger " MENTEUR !!!! L'OCDE, L'INSEE, Les Marchés Financiers, L'OMC.. Tous les instituts économiques et analystes financiers un peu sérieux sont UNANIMES : La France court à une récession qui va laisser beaucoup, beaucoup de monde au tapis; salariés, retraités et.. entrepreneurs ! De près de 1,8% prévus par François-le-Malin en mai 2012, il y a fort à parier qu'on se retrouve d'ici fin 2013 avec un recul de - 0.3% à - 0.5% ! A force de crier qu'on aime pas les riches, qu'on taxe et re-taxe encore les entrepreneurs qui veulent s'installer chez nous et qu'on promette de re-distribuer en crédit d'impôts sur 2014 les hypothétiques fruits d'une croissance qui ne viendra pas, de tordre les français qui consomment (taux de TVA qui augmentent), .. à force d'à force on continuera de démotiver les gens qui s'investissent et qui veulent investir pour financer les illusions perdues de Flamby le rêveur !

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    à ce que la situation s'aggrave en europe. Vous verrez le prochain fiasco des législatives de l'UE. Nul besoin d'avoir fait science po pour le pressentir. Mme Merkel elle-même se prend les pieds dans le tapis car à exiger l'austérité qui a conduit à la récession ses partenaires de l'UE elle a tué les carnets de commandes de ses industriels...

  • FRED13000
    FRED13000     

    entendu ce midi. 2/3 des economies realisees par le depart d1 fonctionnaire sur 2 ont ete redistribuees aux fonctionnaires de bercy sous forme de primes A VIE...
    L'etat francais est une honte. On nous parle de democratie mais en fait nous vivons dans une monarchie depuis toujours car cette caste des politique vaux tout autant celle des nobles. Meme le droit de cuissage n'a pas ete aboli si vous vous rappelez certaines affaires recentes. Ne parlons pas de ceux qui tapent directement dans la caisse. Et vous continuez de voter pour ces gens???

  • FRED13000
    FRED13000     

    on dit plutot recession

  • QUEDIETU
    QUEDIETU     

    LES MAGOUILLES NOUS COUTENT AUSSI CHER POURTANT ILS NE FONT RIEN CONTRE

  • BJP34
    BJP34     

    Pour le moment les soit disant spécialistes prévoient une croissance de 0,1 %. Le mois dernier le "gouvernement" prévoyait 0,3 % après avoir "pronostiqué" 3%. Nul doute qu'en fin d'année 2013 la croissance sera devenue décroissance et sans 0, quelque chose (malheureusement)....

  • philippeonly
    philippeonly     

    Normal,apres avoir dit mon enemi c'est la finance,fait fuir les grandes fortunes,taxer a 75% les revenus,augmenter les plus valus sur la vente des sociétés !augmenter l'impot sur les successions et se dire maintenant que l'économie va repartir!il est toujour en train de se demander ou il va trouvé des économies!c'est trop tard,il fallait taper dans le dur tout de suite.dans les cent premiers jours!il a fait l'inverse et maintenant on paye !le pingpong pépère nous entraine dans les grandes profondeurs.

  • BERRETO
    BERRETO     

    LE CHANGEMENT CA DEVAIT ETRE MAINTENANT MAIS FRANCOIS LE MITEUX A MENTI.QUAND ALLONS NOUS LE JUGER POUR MENSONGE D'ETAT? HONTE A CE GOUVERNEMENT ET LEURS ELECTEURS !

  • marie ch
    marie ch     

    j'ai regardé aussi cette émission et j'ai trouve tout cela honteux. Pourtant personne n'en parle, le gouvernement ne fait aucune déclaration et n'envisage pas de rectifier le tir pour limiter ces gaspillages. Combien par exemple, la camériste sans doute ultra diplômée de l'Elysée, gagne t-elle par mois pour recycler ses petits bouquets ?

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire