× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Nouvelle explosion de la dette, le déficit fait de la résistance
 

La dette a continué d'exploser en 2012 pour atteindre 1 834 milliards d'euros en fin d'année, soit 90,2% du PIB. Le déficit public de la France, lui, n'a été ramené que de 5,3% à 4,8% du PIB, quand le gouvernement visait 4,5%.

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    De gauche, en 10 mois, nous battons les records de déficits, de dette, de mécontents...
    Dernier sondage : le FN égale le PS... Il est bien évident qu'une présidentielle ce jour donnerait un deuxième tour sans les socialo-communistes : comme du temps de Mr Jospin...
    Le pire étant que ces chiffres sont, de l'avis de tous les experts nationaux et internationaux, OPTIMISTES ...la classe moyenne va payer encore plus que ce que nous pensions il y a à peine une semaine encore.. Les retraités vont être pontionnés de plus en plus et plus un d'entre nous (sauf les millionnaires du gouvernement socialiste bien entendu) ne pourra payer, d'ici quelques années, lorsqu'ils y seront obligés, les factures des maisons de retraite... NOS ENFANT NOS PETITS ENFANTS DEVRONT PAYER L INCOMPETENCE CARACTERISEE DE LA GAUCHE ... Mais n'est ce pas là un pléonasme ??

  • mag42
    mag42     

    Ils sont au dessous de tout, incapables de gérer, ils ne savent que nous taxer, nous dire de nous serrer la ceinture pendant qu'eux s'empiffres, TOUS POURRIS.

  • legaulois
    legaulois     

    désastreuse de ces gens de gauche, tous millionnaires, qui font de la politique incapables de faire autre chose dans le privé, nous amène au bord du gouffre tel la Grêce, l'Espagne, Etc.. Moins d'IR, mois d'IS surtout : on se casse la gueule et les français de la classe moyenne doivent payer, toujours, de plus en plus .....

  • jcello
    jcello     

    c'est carrément un non sens que d 'ecrire des conneries pareilles , que le gouvernement ai prévu une baisse plus lmportante ou pas du déficit force est de constater tout de même qu'il y a une baisse . qu'elle soit moins que l'annonce faite est un autre débat, c'est quoi ces titres ridicules qui font croire que le gouvernement ne fait pas son job , les votres sarko et sa bande le fesait beaucoup mieux raison pour laquelle ils ont été vires , soyez parfois moins critique et donner cesar ce qui lui appartient . depuis combien de temps il n'y a pas eu de baisse de deficit en france? lamentable les journalistes de droite

  • BJP34
    BJP34     

    Quelle surprise !!!! On nous avez pourtant dit le contraire ..... mais ça doit être la faute de Sarko ...non ???????

  • rebeca30
    rebeca30     

    aux état qui ont prêté de l'argent
    aux particuliers qui ont placé leur argent dans les livrets défiscalisés
    aux particuliers et institutions qui ont placé leur argent dans des bons du trésor

    si on ne rembourse plus, qui demain prêtera de l'argent à l'Etat qui dépense plus qu'il n'encaisse même sans les intérêts de la dette ? TOI ?
    il faut réfléchir un peu

  • rebeca30
    rebeca30     

    si on arrêtait de payer la dette, qui continuerait à prêter de l'argent à l'état pour entretenir tous les cas sociaux, le RSA, les logements publics, les écoles, les hôpitaux qui soignent tout le monde, les retraites des étrangers fraichement arrivés en France ou des centenaires retournés dans leur pays ?

    il n'y a pas que les banques qui nous prêtent de l'argent mais de plus en plus des pays étrangers et toujours des particuliers avec les bons du trésor et le livret A (qui coute des milliards à l'état) .

  • rebeca30
    rebeca30     

    avec les fausse promesses et la mauvaise gestion
    depuis 10 mois pas de semaine sans l'annonce d'une nouvelle dépense alors qu'il faudrait les réduire
    l'Etat n'a jamais reçu autant d'impôts
    si j'en avais les moyens moi aussi je partirai car marre de payer pour mon voisin qui n'a jamais bossé et a plus que moi à la fin du mois avec toutes ses aides sociales et réductions en tous genre sur ses consommations
    il faut remettre les gens au boulot et moins les taxer ,

  • footeux43
    footeux43     

    Arrêtez de désinformer les gens, faites votre travail d'information , parlez plutôt des milliards du CAC40 qui vont vers la Belgique, ou comment toucher 1,6 milliards d'€ d'Intérêts et combien il faut placer pour toucher une telle somme, tout ça sans impôts, et l'argent du baron Sellières au Luxembourg c'est quoi? Merci, attention au retour de manivelle ça peut faire très mal.

  • peugeot
    peugeot     

    votre AVEC MOI PRESIDENT qui disait que la crise était derrière nous il n'y a pas si longtemps et qui vient d'avouer qu'il ne pensait pas qu'elle durerait et qui fait fuir les investisseurs, les riches, qui creuse la dette publique en dépensant à tout va ! et je vous rappelle sa suffisance et sa morgue lors de son discours vous l'avez voulu vous l'avez votre homme providentiel de gauche!

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire