En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron ministre de l'Économie
 

Invité de RMC-BFMTV ce mercredi le ministre de l'Economie a estimé que les mesures du plan pour l'emploi annoncé par François Hollande étaient importantes mais qu'il fallait "aller encore plus loin". Et il donne des pistes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Steelice972
    Steelice972     

    Quant au dialogue avec le syndicaliste, il était intéressant tant les formules toutes faites de l'un, digne de la propagande marxiste des années 70, paraissaient anachroniques. Ainsi sur le plafonnement des indemnités aux prud'hommes, sans s'en rendre compte il argumentait en faveur de cette réforme, qui n'est que du bon sens pour celui qui a déjà participé à un projet d'entreprise.

  • Steelice972
    Steelice972     

    Macron est dans le vrai, on devrait pouvoir ajuster la période d'indemnisation des chômeurs en fonction du cycle économique. . Ce n'est que du bon sens

  • francinette
    francinette     

    Emmanuel Macron a raison sur toute la ligne, d'autant plus que modifier ainsi les règles d'indemnisation du chômage permettrait de financer plus et mieux la formation des chômeurs et donc de leur permettre de trouver un travail dans le meilleur délai, notamment dans les secteurs d'activité où tant d'offres d'emplois ne sont pas pourvues aujourd'hui.

  • Zara
    Zara     

    Il a préciser qu'il faut "inciter à travailler" et donc modifier les indemnités chômage que lorsque la croissance économique est là. Macron n'est pas un politicien, c'est un vrai économiste qui a déjà travaillé dans sa vie, il sait de quoi il parle. Je pense que si Macron était président de la république, le pays pourrai sortir de la crise du chômage et éviter de finir comme l'Espagne. Il a aussi très habilement rappelé qe le vrai chef c'est Hollande, pas Valls. D'après la constitution c'est Hollande qui nomme les ministres, pas Valls. Il a préciser qu'il resterai au gouvernement tant que Hollande sera le chef. Donc en gros, je pense que les rumeurs sur lui et Valls sont en parti vraies.

    daddicool
    daddicool      (réponse à Zara)

    Comment est il possible d avoir une vision si réductrice du monde du travail?
    Enlevez vos peaux de sauces des yeux et après on discute intelligemment.
    On se croirait au moyen âge.

  • Lal1
    Lal1     

    Le manque de boulot nest pas la faute des chomeurs...la surenchère des aides aux entreprises est de argent gaspillé. Les guerres gaspillent argent. Un plan Marshall serait le bienvenu. Une revolution industrielle et gouvernementale devrait remettre le train sur les rails.

    Zara
    Zara      (réponse à Lal1)

    Macron à dit que les chômeurs ne choisissent pas d'être au chômage. Donc oui il en est conscient, il sait aussi que sans les entreprises il n'y a pas d'emploi ni de croissance ni de IDE, impôts, exporte, PIB etc...Seulement pour que les entreprises recrutent il ne faut pas les effrayer avec des employés invirables même quand l'entreprise ne marche plus.

    chris-off
    chris-off      (réponse à Zara)

    Par contre il faudra aussi un jour condamner les sociétés qui virent alors qu'elles font des tonnes de bénéfices !!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Le jour où les Français comprendront, que ce n’est pas parce qu’on est maçon ou chef d’entreprise, qu’il faut voter systématiquement voter à gauche ou à droite, mais bien pour celui ou celle qui est le plus qualifié pour garantir le développement de la France, nous aurons fait un grand pas vers le redressement du pays. Il faut qu’ils savent également qu’un homme ou une femme d’Etat est celui ou celle qui sert l’intérêt général, qui a une vision de l’avenir, qui porte de grands projets et assume toutes ses promesses. Il ne faut plus un individu qui ne songe qu’à sa carrière et à son élection !

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    J'aimerais bien connaitre l'avis de celui ou celle qui met un pouce baissé sur ce commentaire!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il a parfaitement raison, cela va inciter les chômeurs à aller remplir les 300 000 emplois non occupés en France! On a le plus long (en durée) et le plus onéreux système d'indemnistaion du monde, peut-on encore le supporter?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    Tu as oublié de parler de la caste!!!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    erreur, cela s'adresser bien évidemment à Manential !

  • PourLaPaix
    PourLaPaix     

    Tranquillement installé dans son bureau..avec une paye de je ne sais combien par mois...Mr macron pense qu'il faut accabler d'avantage le peuple...

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    monsieur macron rêvons tous un peut
    vous êtes débarquer, ne bénéficier pas de l'aide de votre carnet d'adresse des puissance obscure
    au chômage donc , comme tout les gens normaux donc
    comment sont calculer vos indemnité?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à MANENTIAL )

    Tu as oublié de parler de la caste!!!!

  • chris-off
    chris-off     

    Il faudra bien dire un jour à nos chers politiques que les lois qu'ils votent et mettent en place nous " LES SUBISSONS !!! " ...Mr MACRON nous explique qu'il n'y a pas de recette miracle pour sortir notre pays du marasme dans ils nous ont tous mis sans exception !! Pour moi SI... il y en a une !! Il faudrait réviser toutes les lois crées depuis le début et qui ne sont plus d'actualités ou mauvaises !! Mais pour cela il faut rassembler deux choses essentielles...Le " TEMPS " et le " COURAGE " !!! En réalité, deux choses dont sont totalement dépourvus nos chers politiques dans ce pays !!! Comme tout le monde le sait ...La FRANCE est le seul pays au monde ou il est " URGENT " de ne jamais rien faire !!!!

    sclp
    sclp      (réponse à chris-off)

    Pays du laxisme par excellence. Celui qui bosse réellement dans un service est rapidement vilipendé par le plus grand nombre, ceux qui tchatchent et rigoles du matin au soir.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire