× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Pourquoi le chômage va continuer d’augmenter
 

Les chiffres du chômage en octobre seront rendus publics ce lundi soir et ils ne sont « pas bons », prévient le ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand. Les économistes ne cachent pas leur inquiétude pour la France, qui est « au bord d’une catastrophe sur tous les plans », selon certains...

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • DGO
    DGO     

    Il fallait regarder l'émission hier à 20 heures 40, sur ARTE " looking for Nicolas Sarkosy" . Elle démontre l'incompétence du chef de l'état Français. En effet de la façon qu'il est jugé par les journalistes étrangers fait froid dans le dos. Un agité, il prend les décisions le jour le jour, comparé à Louis De Funès par les Allemands (le gouvernement a acheté les films de l'acteur), à la première réunion de l'Eurpoe il est passé pour un "gamin de 10 ans"; Pour conclure un bilan catastrohique , mais je vous invite à voir l'émission, cela vaut le coup, et prouve que nous avons perdu 5 ans!!!!!

  • montoya
    montoya     

    Tant que nous laisserons nos usine partir avec nos subventions et la technologies françaises,il ne faut pas s'étonner que le chômage va continuer d’augmenter

  • Françoisasm
    Françoisasm     

    Le vrai problème, c'est que l'humain s'est vendu lui-même en esclavage à l'argent... qu'il avait pourtant crée lui-même ! Notre modèle social: au-delà des apparences, c'est justement ça que vise les Etats-Unis, ils veulent soumettre le monde entier à leur capitalisme barbare. Ils ne supportent plus que des Etats aient une autre logique, et ne fassent pas exactement comme eux. Je veux bien éventuellement avoir tort, j'aimerais bien même ! Mais qu'on me montre les preuves. On cogne sur les 35h, mais la personne qui a 3h de trajet par jour à se cogner, qu'est-ce que ça donnerait si on revenait aux 39 H ? LOGIQUE D'EXPLOITATION: vous-mêmes, vous fonctionnez comme ça ! Vous-mêmes vous fonctionnez comme ça en tant qu'individu. Rien ne vaut une bonne France rétrograde ! Y a que comme ça qu'on pourra continuer à fermer les yeux devant le vrai problème, qui est celui-ci: l'humain est l'esclave de L'ARGENT ! Ne peut plus survivre sans argent, ne peut plus être indépendant sans ça. LOGIQUE DE PROFIT, D'EXPLOITATION, l'homme au service de l'économie, de la machine, bref VOILA LA VIE QUE NOUS NOUS SOMMES TOUS CREEE ! Et on s'étonne que ça ne va pas ?

  • HANI
    HANI     

    Vous n'êtes pas seul à avoir connu ce genre de situation... courage à vous... je sais ô combien, c'est difficile.

  • bnmpi
    bnmpi     

    Ceci est logique avant les élections, aucun patron ne va prendre le risque d'embaucher maintenant si la gauche passe au pouvoir.
    Ils savent qu'ils ne pourront plus licencier si ça va mal et ils savent qu'avec la la gauche les impôts seront ruineux voir catastrophique pour eux.

  • JACK7612
    JACK7612     

    Le chômage va constamment augmenter car depuis au minimum , une décennie, les entreprises industrielles se délocalisent en Inde, en Chine, etc... D'autres part, depuis 30 Ans environ, tous les politiques de gauche et de droite , on acquit la certitude que la France serait dans l'avenir exclusivement une société de service et de plaisirs touristiques. Un rapport des EU d'il y a 50è d'années en faisait sa conclusion.
    Aujourd'hui, nous sommes en plein dedans et pour qu'une industrialisation nouvelle démarre vraiment,il va falloir une décennie et surtout que les banques face leur métier de banquier et non de traders financiers afin de prêter aux PMI/PME qui sont le seul tissu industriel qui reste à peu près en France. Bien que celles qui souhaitent vivre encore, partent aussi à l'étranger. Superbe europe des finances au détriment du social... Bravo les politiques.... de tout bord !!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    ...s'ils sont contents d'etre aux chomage!!!!

  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    ...et ne réduit pas la dette car celle-ci est passée de 900 milliards en 2002 à 2000 milliards aujourd'hui!!!!les 2/3 de l'augmentation de la dette sont dut aux réformes politiques,économiques et sociales de la droite depuis 2002!!!

  • charruauno
    charruauno     

    Pour ceux qui n'avaient pas compris les principes de base du libéralisme économique : les groupes d'investissement des grandes banques vous saluent bien. Pour eux ça va bien, merci.

  • linvestisseur
    linvestisseur     

    Quand je suis partis en Belgique en début d'année, mon salaire a pris 46% par rapport au max que l'on m'ait proposé, avec un joli "relocation pack" comme ils disent, et sans compter les avantages et primes. Sans les avantages et les primes, mon salaire net reste inférieur à ce que j'avais via Pole Emploi.. j'ai accepté uniquement car j'en avais marre de tourner en rond chez moi et je voulais pas une tâche sur mon CV avec une inactivité trop importante.

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire