BFM Business
Economie et Social

Prélèvement à la source : Wauquiez demande à Macron « d'arrêter le projet »

-

- - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le président des Républicains a demandé mercredi à l'exécutif de renoncer au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, prévu en janvier 2019

Renoncer au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, prévu en janvier 2019 : voilà le souhait de Laurent Wauquiez. Pour le président de LR, il faut « arrêter une réforme qui va dans le mur". "

« Le prélèvement à la source c'est une vraie usine à gaz. Et il est encore temps d'arrêter a dit Wauquiez à la presse lors d'une visite d'entreprise à Argenteuil. « Le prélèvement à la source ne sera pas bon pour les ménages, parce que ça veut dire que c'est les Français qui vont faire l'avance de trésorerie pour l'Etat, ce qui est quand même un comble. Et ça n'est pas bon non plus pour les entreprises parce qu'on demande aux entreprises de faire le percepteur d'impôts, ce qui n'est pas leur job", a-t-il ajouté.

« Donc je demande solennellement qu'on revienne sur le projet du prélèvement à la source", a encore lancé Wauquiez ajoutant : « On a déjà étouffé la croissance l'année dernière avec les impôts et les charges. Je demande à Emmanuel Macron de faire attention dans cette rentrée. Et je mets en garde contre toute nouvelle contrainte qui viendrait s'ajouter contre nos entreprises". Pas certain que Laurent Wauquiez soit écouté.