BFM Business
Economie et Social

Réforme des retraites: FO participera bien à la conférence sur le financement

Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier,  ne veut pas "aller cautionner une mécanique qui demain donnera aux gouvernements futurs tous les pouvoirs".

Le secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, ne veut pas "aller cautionner une mécanique qui demain donnera aux gouvernements futurs tous les pouvoirs". - Alain Jocard - AFP

Selon les informations obtenues par BFM Business, le syndicat sera bien présent à la conférence sur le financement, prévue fin janvier.

Proposée par la CFDT, la conférence sur le financement des régimes de retraite compte au moins un acteur de plus : Force ouvrière sera bien présent, selon les informations obtenues par BFM Business. 

Ce jeudi, le secrétaire général Yves Veyrier a transmis au Premier ministre une lettre pour, de nouveau, signaler son opposition à la réforme. Si la participation de FO à la conférence sur le financement, fin janvier, n'est pas explicite dans la missive, elle a été confirmée à BFM Business par un cadre du syndicat. Jusqu'à présent, FO s'était montré dubitatif vis-à-vis de cette conférence.

La CGT, par la voix de Philippe Martinez, s'est aussi montrée ouverte à cette conférence, censée rendre son verdict d'ici le mois d'avril prochain. Le Medef sera aussi présent, tout comme l'Unsa et la CFE-CGC.

Thomas Leroy