× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Édouard Philippe a présenté l'agenda de la rentrée devant la presse
 

Le Premier ministre a précisé l'agenda de l'action gouvernementale pour les semaines à venir avec, notamment, la réforme du code du travail, de l'assurance-chômage et la présentation du budget pour l'année 2018.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • sonntag67
    sonntag67     

    Les contrats aidés ne servent qu’à faire baisser artificiellement le chômage juste avant les élections.
    Les contrats aidés coûtent cher au contribuable et sont une aubaine pour les employeurs qui trouvent là une main d’œuvre non bon marché ce qui a pour effet de tirer les salaires vers le bas.
    Les contrats aidés sont à l’opposé de ce que le pays a besoin.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le gouvernement entre dans le dur et dans l’inconnu,c’est bien connu le diable se cache dans les détails.Avec une cote de confiance en baisse,Macron n’est plus en position de force pour affronter les nombreux mécontentements.Quelque soit sa version finale,la réforme du Code du travail ne laissera pas les syndicats inertes,s’estimant méprisés les étudiants sont prêts à descendre dans la rue.Touchés à la fois par la réduction de leurs dotations, la disparition partielle de la taxe d’habitation et des emplois aidés,ils représentent dans leur diversité la France au quotidien .Les français attendent de la part du président qui exelle dans la démonstration de son talent sur les scènes étrangères des éclaircissements.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à mirabelle57)

    ha ha ha mdr.......ridicule.......

  • Phil68
    Phil68     

    Êtes vous tous au courant que les syndicats gèrent 32 milliards d'euros de formation pour un résultat désastreux qui ne sert qu'à engraisser les organismes de formation.... Donner des formations en entreprises pour les petites sociétés de 20 personnes ou moins et vous allez créer des milliers d'emplois ...Stop aux formations bidon

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Phil68)

    Entièrement d'accord avec vous !! Il faut fermer tous ces centres de formation qui ne sont la que pour faire du fric, avec des formations totalement inadaptées et des formateurs tout aussi bidons !!

    benpardi!
    benpardi!      (réponse à fumcapt)

    Salut ! Pour confirmer vos dire : je connais un handicapé suite à un accident de voiture auquel Pôle Emploi fait faire un stage de reconversion pour qu'il puisse apprendre un métier que lui interdisent désormais la médecine du travail et les AGEFIP . Elle est pas belle, la vie ?

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à benpardi!)

    C'est pas rigolo mais je rigole quand même. J'ai connu plusieurs situations semblables. Il y a aussi un gros travail a faire avec les conseillers pole emploi !!

  • fumcapt
    fumcapt     

    Emplois aidés "........ et qui mettent parfois en précarité ceux qui en bénéficient". Il dit n'importe quoi !!! Les bénéficiaires de ces contrats sont déjà dans la précarité puisque seul les allocataires de l'ASS ou du RSA bénéficient de ces contrats !! C'est pas beau de mentir aux gens !!!!

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    c'est ça continuez de mentir aux gens et préférez les "sans qualification", allez y tirez vers le bas !!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Je ne ment pas !!! Je connais très bien le domaine de l'insertion, les différents contrats aidés, leur fonctionnement, les conditions d’accès a ces contrats et surtout les publiques qui en bénéficient !!! Le Premier ministre ne dit pas la vérité et c'est complétement faux de dire que ce publique aura droit a une formation a la place d'un contrat aidé !! Renseignez vous auprès d'une association d'insertion, si vous ne me croyez pas, mais arrêtez de dire des bêtises !!!

    Phil68
    Phil68      (réponse à fumcapt)

    Et bien moi qui suis chef d'entreprise et qui connaît bien aussi les emploies aidés , il y en a très peu qui sont pérennisé sur de l'emploie fixe , le vrai problème est la vrai formation , enlever aux syndicat les 32 milliards du budget formation et confiez la aux entrepreneurs en mal de personnel qualifié et vous verrez , je connais des centaines d'emplois non pourvu fautes d'un minimum de vrai formation .... Mais les emplois aidés ont Essentiellement permis à peu de personnes de de trouver un emploi dans le temps mais à baisser le nombre de chômeur .....

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à Phil68)

    C'est vrai que peu de personnes trouvent un emploi après un contrat aidé et que très peu sont pérennisés, notamment ceux des collectivités.. Autrefois, il y avait un budget formation alloué a chaque contrat aidé mais cette disposition a été supprimée (par sarkozy, je crois). Vous savez donc que ces contrats s'adressent a un publique très éloigné de l'emploi, qu'ils ont un aspect sociale non négligeable et que les bénéficiaires de ces contrats ne demandent pas mieux qu'un CDI. Vous avez raison, la formation est un grand problème et n'est pas suffisamment accessible aux demandeurs d'emploi. Il y a aussi beaucoup de formations "bidons" et non adaptées et il faut donc mieux contrôler ces organismes de formation qui ne sont la que pour faire du fric, mais de la a laisser l'entière gestion aux entrepreneurs.........

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à fumcapt)

    Question : Auriez vous embauché ces personnes sans contrat aidé ??? Car vous devait donc savoir que parmi ces personnes, il y en a de très motivés.

  • vauban
    vauban     

    "la priorité claire au plan d’investissement en compétences, à la formation plutôt qu’aux emplois aidés".
    c'est clairement ce qu'il faut faire

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Quand on ne sait pas de quoi on parle c'est ce qu'on pense, oui !!!!

    vauban
    vauban      (réponse à fumcapt)

    vous seul savez, vous êtes le seul qui sait tout !!!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à vauban)

    Contrairement a vous, quand je ne sais pas je n'avance pas de théories erronées !!! La, il se trouve que c'est un domaine que je connais fort bien !!!

  • mandrake
    mandrake     

    Il peut retourner chez Bourdin :il a retrouvé ses fiches !

Votre réponse
Postez un commentaire