× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
S&P se déchaîne sur la France
 

Après avoir mis sous surveillance le «triple A» de la France, l'agence de notation Standard & Poor's vient de placer plusieurs banques hexagonales dans son collimateur. Mais également la région Ile-de-France, ou encore l'AP-HP et l'UNEDIC. Explications.

Votre opinion

Postez un commentaire

153 opinions
  • pygrre35
    pygrre35     

    3-AAA Ö G20 Ö vérité triple A pyramidal Ö eustatisme plateau-continental trait Ö géométrie Aphrodite hist&géo du fleuve-manche ö peur 2012 là est la cause Ä effet Ö prévission 2012

  • de passage
    de passage     

    alors là vousêtes sbien mal tombé je voyage énormément par mon travail et je peus affirmer ici si avant on ne connaissait pas le président de la france ou même des fois on me demandait :mais où est la france (notamment aux états unis )je peus dire ICI , c'est finit, c'est l'inverse!! on apprécie le président sarkozy , il y est connu comme la france , et à chaque fois sans que j'entame un sujet on m'en parle spontanément en BIEN . C'est un président courageux me dit on ! on aime pas l'arrogance et l'indiscipline française et on identifie la france à la grève ceux qui ne veulent pas bosser . Ce sont les français que l'on n'apprécie pas et non le président . Ces faits sont avérés jusqu'au brésil , j'en viens depuis une semaine !!

  • husege
    husege     

    Les USA avec leur dollar et l'angleterre avec leur livre ne sont pas mieux lotis, leurs endettements sont supérieurs au nôtre.Cessons de rêver au passé.Les français ne peuvent vivre la discipline et la rigueur comme nos voisins allemands.Pour ce qui concerne l'expression , il est notoire que nous vous entendons mais crier ne donne pas raison.

  • sergpar
    sergpar     

    oui voua avez tout a fait raison , la gestion sur 5 ans de sakozy est une veritable catastrophe : seule une classe sociale a été tres favorisée
    la premiere reforme du president au bout de deux mois a été de crer une niche fiscale pour ses amis milliardaires ( cout si je me souviens bien : 14 milliards !)
    apres çà été la niche fiscale des restaurateurs ( environ 3 milliards ) et on continuait a emprunter pour combler les deficits etc...
    ne pas comprendre celà est grave !!!!!! maintenant hollande n'a pas l'envergure d'un grand gestionnaire !! va -til faire les reformes necessaires ??????

  • sergpar
    sergpar     

    que sont ces agences ?
    elles sont liées aux bank d'affaires ! celà permet a ces dernieres de preter de l'argent à un taux de plus en plus elevé et d'obtenir une rente interessante sur 30 ou 40 ans !
    les pays seront a leur bottes car trop endettés ! et les dettes deront rachetées par les chinois et les emirats!
    nos pays n'auront plus de souverainté et seront aux ordres de dictatures arabes et chinoises , tout simplement
    l'europe sera a genoux !!!
    il faut economiser , faire des reformes fiscales et etre tres rigoureux et stopper net l'immigration et enfin relancer nos industries et consommer local !!!IMPERATIF
    le regne europeen se termine et les grands predateurs sont dejà en place et seront plus agressifs que nous !!

  • jlfisch
    jlfisch     

    PERSO arte est une chaine de gauche et les seuls journalistes figurant dans ce documentaire sont tous salariés dans des journaux de gauche, aucune objectivité, juste de la propagande, et mieux vaut etre comparer a louis de fues que d avoir été decoré de la croix de guerre par petain sous vichy et d avoir incorporer la resistance le jour du debarquement......hein tonton

  • DGO
    DGO     

    Il fallait regarder l'émission hier à 20 heures 40, sur ARTE " looking for Nicolas Sarkosy" . Elle démontre l'incompétence du chef de l'état Français. En effet de la façon qu'il est jugé par les journalistes étrangers fait froid dans le dos. Un agité, il prend les décisions le jour le jour, comparé à Louis De Funès par les Allemands (le gouvernement a acheté les films de l'acteur), à la première réunion de l'Eurpoe il est passé pour un "gamin de 10 ans"; Pour conclure un bilan catastrohique , mais je vous invite à voir l'émission, cela vaut le coup, et prouve que nous avons perdu 5 ans!!!!!

  • jlveyguieres
    jlveyguieres     

    Trop c'est trop ...Bientôt ils vont mettre sous surveillance NEGATIVE ...Ma BELLE MERE ...Qui est pourtant un amour de bonne femme !!!!!!!
    Je plaisantes mais c'est un peu le sentiment à la fin ...!
    Nicolas SARKOZY ...(N'EN DEPLAISE JE CROIS COMPRENDRE AU PETIT DISCOURS DE @nopolitic...Hi! Hi! Hi! ...)
    Me parait le SEUL qui " EN A ASSEZ DANS LE PANTALON" pour mener à bien des REFORMES POURTANT SI IUMPOPULAIRES ...
    Mais de grace ...LAISSONS LUI LE TEMPS DE VOIR CES REFORMES PORTER LEURS FRUITS ...ET SURTOUT DONNONS LUI LES COUDEES FRANCHES POUR 5 ANNEES DE PLUS !!!
    De grace QUE FRANCOIS HOLLANDE et la GAUCHE ne vienne pas TOUT FOUTRE EN L'AIR en 2012 !!!

  • nopolitic
    nopolitic     

    Encore un qui est hypnotisé par le roi !! Si vous avez le temps lisez ce qui suit, et je ne suis pas pro hollande MAIS LA VERITE IL FAUT APPRENDRE A L ACCEPTER !!
    La source principale des 23 points supplémentaires de dettes causés par Sarkozy provient de la baisse des recettes, pas de la hausse des dépenses.

    Selon le Conseil des prélèvements obligatoires (« Entreprises et niches fiscales et sociales », octobre 2010) : les 3 principales niches fiscales (elles concernent toutes les trois l’impôt sur les sociétés et avantagent les grands groupes), créées par la droite avant 2007, sont :

    - Régimes des sociétés mères et filiales : coût de 34,9 milliards d’euros pour l’année 2009.
    - Régime d’intégration fiscale : coût de 19,5 milliards d’euros pour l’année 2009.
    - Niche dite “Copé” (taxation à taux réduit des plus-values à long terme provenant de cession de titres de participation : 8 milliards d’euros en 2009.
    Pour ces trois niches fiscales : un manque à gagner de 62,4 milliards d’euros.

    Si l’on ajoute le coût (selon la Cour des comptes) des 3 niches fiscales ajoutées par Sarkozy :
    - Heures supplémentaires : 4,5 milliards d’euros.
    - TVA réduite sur la restauration : 3,5 milliards d’euros.
    - Passage du bouclier fiscal à 50 % des revenus déclarés : 0,7 milliards d’euros.

    Soit 8,7 milliards d’euros pour ces trois niches fiscales.

    Au total pour les 6 niches fiscales : 71 MILLIARDS D'EUROS !!. A comparer avec le plan de rigueur de 8 milliards d’euros.

    Il faudrait ajouter à cela la baisse de l’impôt sur le revenu due à la diminution du nombre de tranches (de 13 avant 1986 à 5 aujourd’hui), au passage de la tranche supérieure de 65 % (avant 1986) à 41% aujourd’hui.
    Coût pour les finances publiques : 15 MILLIARDS D'EUROS en 2009.

    Il ne faudrait pas oublier la baisse du taux de l’impôt sur les sociétés (avant même les niches fiscales) : de 50 % à 34,6 % aujourd’hui.
    Coût pour les finances publiques : 20 MILLIARDS D'EUROS en 2010 (Rapport de la Cour des comptes 2010).

    AU TOTAL : 71 + 35 = 106 MILLIARDS D'EUROS en une année.

    Niches sociales : 42 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales en 2009 (Rapport du Sénateur de droite Jean-Jacques Jégou au nom de la commission des finances du Sénat – 2010)

    Intérêts payés aux détenteurs de la dette publique : 48 milliards d’euros en 2009.

    Au total : 106 + 42 + 48 = 196 MILLIARDS D'EUROS en 2009 alors que le déficit public (État, Sécurité sociale, Collectivités territoriales, organismes centraux) s’élevait à 145 milliards d’euros.

    Le rapporteur UMP, Gilles Carrez de la commission des Finances de l’AN estimait (en 2010) que les années 2000 étaient : « 10 années de pertes de recettes non compensées ».

    Sans parler des années 2002-2006, ou Sarkozy fut responsable au budget ou à l’industrie, il y a 5 années entièrement de la faute de Sarkozy : sans sa politique catastrophique, nous aurions probablement encaissé 1000 milliards de plus en cinq ans et ne serions pas dans la difficulté apparente actuelle dont il se sert comme instrument de chantage et de peur contre nous toutes et tous.

    VOILA REMY556 !! Avant de parler, on se renseigne !! Sarko n'y est pour rien ?? Bien sûr, on vous croit !! D'ailleurs, ce meme SARKO et ses amis BAROIN, PECRESSE avaient dit que le triple A de la FRANCE ne risquait rien aussi !! C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la crise. Cela fait 5 ans que ce monsieur est là, le deficit de la dette est passé de 1200 à 1700 milliards et le budget de 38 à 90 milliards de deficit. Alors SVP ne nous prenez pas pour des billes !! Il n'echappera pas à son bilan qui est le plus mauvais de la Ve Republique soi disant irreprochable !!

  • boris de nice
    boris de nice     

    tant mieux si la prophétie s'avère réelle, au moins dans la mort nous serons tous egaux, et j'espère qu'il n'en restera pas un, tous a la même enseigne

Lire la suite des opinions (153)

Votre réponse
Postez un commentaire