Mis à jour le
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.
 

Nicolas Sarkozy reçoit ce mardi la chancelière allemande Angela Merkel pour tenter de rassurer les marchés chamboulés par la crise de ces dernières semaines. Qu'attendre de ce sommet ? Sans doute rien de bien spectaculaire, selon de nombreux spécialistes.

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • LBH
    LBH     

    Oulàlà rien de bon pour la France d'en bas et surtout pour les salariés!

  • SEGUREL
    SEGUREL     

    depuis le passage a l euro on y arrive plus...
    le kilo de moules c est la saison a 30 francs
    presque (4 euros 60)on va ou............

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Les français n'auront rien comme d'habitude ! On le voit, on le sait, on l'a vu, N SARKOZY n'aime pas s'occuper de la France et des français, cela ne l'intéresse pas. Par contre, il n'a cessé de s'investir pour venir en aide aux peuples d'autres pays, Afghanistan, Libye, Côte d'Ivoire etc... Au peuple français de se saigner au propre, comme au figuré, au vu de nos jeunes soldats morts en Afghanistan ! L'addition, de ses gesticulations : c'est pour nous !

  • paf!
    paf!     

    votez dans 9 mois! pas d'abstention, votez et virez tous ces ump, ps, écolos qui ne pensent qu'à se remplir leurs poches!
    sinon, on va rouler à 20 en ville 50 sur route, 80 sur autoroute à payage avec de l'essence à 5 euros, et faudra continuer de fermer notre gueule!
    Réfléchissez!

  • tetra
    tetra     

    Une entente Franco- Allemande ... est la seule solution pour stopper une hèmoragie annoncèe ... la crise financiére ne pourra se contenter d'un placèbo pour stopper sa course ... une hècatombe de fautes faites par les dirigeants de la zone Europèenne depuis les annèes 70 ... on obligè les changements de cap et pousser les èfforts entrepris ... a nous retrouver actuellement au bord du gouffre ... et remettre malheureusement l'Europe (( en question )) ... et pourtant !!! il ètait tellement facile de comprendre ... qu'une monnaie unique ... reprèsentant tous ces pays ... devenait une force pour une partie de l'humanitè ... et cette fin de l'Europe (( s'il y a fin )) deviendra une ènorme cause perdue à jamais ... pour le dèveloppement et l'intelligence de la race humaine ... et nous avons tout a y perdre ...// .

  • Héron
    Héron     

    On ne voit pas TRON qui fait un massage de pied!

  • RS30
    RS30     

    Voilà ce qui aurait été décidé : "La France et l'Allemagne vont proposer à leurs partenaires européens la création d'un "véritable gouvernement de la zone euro", a assuré Nicolas Sarkozy. Les deux dirigeants ont proposé que ce nouveau poste, dont le titulaire sera nommé pour deux ans et demi, revienne à l'actuel président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy.//

    Par ailleurs, les deux pays vont proposer au mois de septembre que l'Union européenne instaure une taxe sur les transactions financières. "Les ministres des finances allemand et français déposeront sur la table des instances européennes une proposition commune, dès le mois de septembre prochain, de taxe sur les transactions financières", a déclaré M. Sarkozy.//

    La France et l'Allemagne vont proposer que les 17 pays membres de la zone euro adoptent la "règle d'or" sur l'équilibre budgétaire avant l'été 2012. Le premier ministre, François Fillon, prendra les "contacts nécessaires" avec les différentes forces politiques françaises pour voir si un consensus est possible pour faire adopter cette "règle d'or", a précisé Nicolas Sarkozy.//

    Enfin, les deux pays vont examiner début 2012 l'idée d'un impôt sur les sociétés franco-allemand, commun dans son assiette et dans son taux aux deux pays.

  • Héron
    Héron     

    Les marchés nous tiennent par les bourses, donc pour s'en sortir il suffit de voter pour une femme (Martine, Marine Eva). La preuve: l'Allemagne qui a une chancellière s'en sort mieux, alors que les Grecs, les Espagnols, les Italiens sont gouvernés par des hommes.

  • lululanterne
    lululanterne     

    rien même pas une soirée bongabonga...

  • ozman
    ozman     

    Sarkonain, le pire politique français depuis des décennies ne peut rien faire car il ne comprend pas ce qui arrive. Lui qui est celui qui a plongé la France dans la crise par les cadeaux fait à la mafia politico-financière du Fouquet's qui lui a permis de tromper les plus imbéciles en obtenant leurs votes en 2007. Les français lui disent : Casses toi, pauvre c...

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire