BFM Business
Economie et Social

Taxe à 75% dans le foot : « La loi doit être la même pour tous », confirme Hollande

-

- - -

Lors d’une conférence de presse, François Hollande a confirmé que les clubs de foot seraient bien concernés par la taxe à 75% comme n’importe quelle entreprise.

La règle doit être la même pour tous, et la taxe à 75% ne souffrira pas d’exception. Invité à réagir à la grève des clubs de foot qui refusent l’idée de taxe à 75% sur les très hauts revenus, François Hollande a confirmé que les clubs de Ligue 1 n’en seraient pas exhonérés. « La loi fiscale n'est pas encore votée et lorsqu'elle sera votée, elle sera la même pour toutes les entreprises, quelles qu'elles soient », a expliqué le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil européen de Bruxelles.

« Chacun doit connaître la règle »

Un rendez-vous est par ailleurs prévu la semaine prochaine entre le président de la République et les dirigeants du football français qui estiment que le projet menace directement la survie de nombreux clubs qui se trouvent déjà, disent-ils, au bord de l'asphyxie financière. « Ils m'ont demandé rendez-vous par Noël Le Graët, le président de la fédération (française de football), j'y ai fait droit, à cette demande, mais la loi doit être la même pour tous. Ça n'empêche pas d'avoir un dialogue sur un certain nombre de difficultés que peuvent rencontrer des clubs professionnels mais chacun doit connaître la règle et la règle est la même je pense que les Français le comprennent ».

Plus d’informations sur BFMBusiness.com

Le titre de l'encadré ici

|||>> "La taxe à 75% va tuer la ligue 1", estime Eric Brunet

>> Taxe à 75% : une exception pour les clubs de foot ?

La rédaction avec Reuters