× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Samsung a réalisé une grappe de 40 Samsung Galaxy S5 qui, ensemble, réalisent des calculs complexes nécessaire au "minage" de Bitcoin.
 

L'industriel a utilisé 40 Galaxy S5 comme autant d'ordinateurs réalisant les calculs complexes nécessaires pour tenter de gagner des Bitcoins. Une réutilisation inédite de vieux smartphones.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lucien dehon
    lucien dehon     

    "processeurs Intel de génération récente (i7 2600)", par génération récente vous voulez dire 2011 c'est ça ? Donc il y a 8 ans bientôt, pas très récent il me semble, surtout avec la croissance exponentielle de la puissance des processeurs de nos jours...

  • ayatsss
    ayatsss     

    "Plus puissants qu'un PC récent" "équipé de processeurs Intel de génération récente"
    Attention les processeurs ne sont plus utilisés pour miner le BTC, on fait ça avec des cartes graphiques de nos jours... =)

    Akey
    Akey      (réponse à ayatsss)

    Le BTC ne se calcule pas avec des cartes graphiques mais des cartes ASIC.

    Akey
    Akey      (réponse à ayatsss)

    Pour du minage de Bitcoin, ça n'a jamais été des cartes graphiques et les processeurs étant trop gourmands en énergie, on est vite passé sur des cartes spécifiques nommée ASIC.
    Les GPU permettent, elles, de calculer d'autres monnaies tel que l'ethereum et dans le futur du Bitcoin Gold, une nouvelle monnaie dérivé du Bitcoin.

Votre réponse
Postez un commentaire