BFM Business
Services

Face à Amazon, Cdiscount s'allie avec les géants du e-commerce européen

Avec le roumain eMAG, l'italien ePrice et l'allemand Real.de, le groupe d'e-commerce français lance un accès unique pour les vendeurs professionnels qui peuvent désormais toucher 230 millions de clients potentiels.

Cdiscount voit plus grand. L'entreprise de e-commerce bordelaise vient de lancer l’International Marketplace Network, un marché virtuel européen, avec le roumain eMAG, l'italien ePrice et l'allemand Real.de, trois acteurs majeurs du e-commerce. "On a monté une alliance" qui va permettre "aux PME et à nos partenaires, en un clic, d'aller vendre en Allemagne, d'aller vendre en Roumanie ou d'aller vendre en Italie" résume mardi sur BFM Business Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, depuis le salon Impact PME, organisé par la CPME et BFM Business.

"Et les quatre pays cumulés, cela fait 230 millions" de clients potentiels, souligne-t-il. "Cela quadruple le marché français".

Amazon en concurrent 

Evidemment, cette alliance européenne va permettre de mieux rivaliser avec l'ogre Amazon, leader mondial incontesté du e-commerce. "On ne se définit pas par Amazon. On a une stratégie qui est la nôtre", se défend Emmanuel Grenier. "Si vous voulez nous positionner en concurrent d'Amazon, oui c'est la réalité. On est le principal concurrent en France et en Europe. (…) Après, on déploie une stratégie qui nous est propre, qui est unique."

Après plusieurs mois de tests, la marketplace européenne est désormais opérationnelle, avec l'espoir de voir les ventes augmenter significativement.

Thomas Leroy