BFM Business
Services

HomePod, l'enceinte connectée d'Apple, sera absente des fêtes de Noël

Fonctionnant avec l'assistant numérique Siri, HomePod sera proposé à un prix de 349 dollars, dans le segment haut de gamme du marché.

Fonctionnant avec l'assistant numérique Siri, HomePod sera proposé à un prix de 349 dollars, dans le segment haut de gamme du marché. - Apple

Apple a précisé qu'il repoussait jusqu'au début de 2018 la sortie de HomePod, son enceinte connectée, marché sur lequel Amazon, avec 20 millions d'unités vendues et Google, avec 7 millions d'appareils, l'ont déjà devancé.

Apple ne pourra pas profiter de la saison des fêtes de fin d'année pour investir le marché en croissance rapide des enceintes connectées à Internet.

"Nous sommes impatients de faire découvrir HomePod au public, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d'Apple, mais nous avons besoin d'un peu plus de temps avant qu'il ne soit prêt pour nos clients", a déclaré Apple qui précise, "nous commencerons les ventes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au début de 2018."

Fonctionnant avec l'assistant numérique Siri, HomePod est proposé à un prix de 349 dollars (dont le prix en euros risque d'être équivalent ou presque à son tarif en dollar), dans le segment haut de gamme du marché, bien plus cher que la propre enceinte de Google, déjà vendue en France à 149 euros.

HomePod est conçu pour délivrer un son de haute qualité pour être couplé au service d'abonnement au streaming de musique d'Apple.

Le HomePod d'Apple avait été présenté en juin 2017

L'appareil avait été annoncé par Apple lors de sa conférence des développeurs au moins de juin 2017, marquant son entrée sur un marché où Amazon et Google, l'ont déjà bien devancé.

Même si Amazon et Google n'ont pas publié de chiffres de ventes, un sondage réalisé par Consumer Intelligence Research Partner a montré qu'Amazon Echo a déjà une base de 20 millions d'unités installées aux Etats-Unis, soit 73% du marché à la fin du troisième trimestre. De son côté, Google Home s'est vendu à sept millions d'unités, avec une part de marché de 27%.

F.Bergé avec AFP