× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Julie Chalmette
 

INTERVIEW - Faire changer les  mentalités dans l'industrie du numérique n'est pas une mince affaire. Julie Chalmette, présidente du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, est une des mieux placées pour faire avancer les choses. Elle dévoile ses priorités.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Levl
    Levl     

    Chez nous dans les équipes de dev Moteur et Outils c'est même pas la peine d'espérer avoir une femme, elles ne postulent pas. Pour l'équipe de dev Gameplay il peut y en avoir, mais ça reste très peu.

    Dans le secteur Level Designer / Artistes il y en a déjà beaucoup plus. Enfin je ne suis pas certain qu'on atteigne les 30% quand même. Par contre dans la partie administrative c'est l'inverse, on cherche les hommes :p

    Les autres studios dont j'ai connaissance c'est un peu pareil.

    Après il suffit de voir ce qui se passe dans les écoles d'informatique pour deviner que ça va se passer comme ça. J'étais dans une ou quand on avait deux ou trois filles dans une classe de 40 on était déjà vraiment content. La rumeur voulait d'ailleurs que ce soit beaucoup plus facile pour une fille qui postulait pour l'école d'être acceptée, même si le dossier ne l'aurait pas permis à la base, alors que seul 25% des garçons étaient pris. Mais que comme pour passer en deuxième année seul le niveau comptait, celles qui avaient été recrutée en surplus pour gonfler les stats sautaient dans leur majorité. Je ne sais pas à quel point c'est vrai, ça serait dommage d'en arriver là pour essayer de masquer légèrement le déséquilibre de parité.

    Ce genre de rumeur reste très problèmatique, ça jette le soupçon sur tout le monde. Par contre à partir de la deuxième année je n'ai plus entendu parler de procés en légitimité, plus de bruits de couloirs à ce sujet.

    Il n'y a aucune raison rationnelle qui ferait que les femmes soient moins bonnes que les hommes dans le développement. Voir même celles qui postulent ont plus de chances d'être recrutées, tellement elles sont rares et recherchées.

Votre réponse
Postez un commentaire