En partenariat avec Agro-media.fr

Alpro investit plus de 40 millions d’euros dans un nouvel entrepôt automatisé et un centre d’innovation

Alpro

C’est officiel, Alpro ouvre son nouvel entrepôt automatisé et son nouveau centre d’innovation sur le site de production de Wevelgem. Cette société pionnière européenne d’aliments végétaux faisant partie du groupe Danone, a ainsi investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs. L’emploi local va à nouveau pouvoir progresser, avec la création de 100 postes de travail supplémentaires. Ce sont surtout des techniciens et des opérateurs supplémentaires qui seront mis au travail à Wevelgem.

Ci-contre : L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux croître substantiellement d’année en année.

Un marché qui ne cesse de croître

L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux croître substantiellement d’année en année. L’entreprise, qui continue à grandir fortement, a ainsi investi dans la construction, d’une part, d’un entrepôt automatisé qui garantit un espace de stockage suffisant pour répondre à la croissance et à la demande grandissante des consommateurs de produits végétaux, et, d’autre part, dans un tout nouveau centre d’innovation. Après les investissements antérieurs en Belgique, l’entrepôt automatisé et le centre d’innovation constituent l’étape suivante du plan de croissance d’Alpro. «Au cours des années écoulées, nous avons fortement investi dans de nouvelles chaînes de production, dans de nouvelles chaînes d’emballage, dans le développement d’un entrepôt entièrement automatisé, et à présent aussi dans un tout nouveau centre d’innovation à Wevelgem. Ces investissements ont permis de doubler en l’espace de 5 ans la capacité de production totale d’Alpro, ce qui témoigne d’une croissance durable», a déclaré Sven Lamote.

Entrepôt automatisé et centre d’innovation

Les travaux à l’entrepôt ont commencé en mars 2016 et ont duré 18 mois. Le bâtiment a été graduellement mis en service depuis septembre 2017. L’entrepôt est haut de 45 mètres et peut accueillir 6.000 palettes réfrigérées (avec notamment des substituts végétaux au yaourt, au fromage blanc et à la crème, des boissons fraîches et de la margarine) et 24.000 palettes à température ambiante (pour les autres boissons et desserts). L’entrepôt comporte également une partie plus basse où il est possible de stocker 10.000 palettes avec du matériel d’emballage et de R&D. Alpro mise, avec son centre d’innovation flambant neuf, sur une innovation encore plus importante et plus rapide afin de pouvoir offrir au consommateur, tant en Europe qu’ailleurs, un large choix de produits alimentaires délicieux, sains et durables. Le centre, d’une superficie totale de 1500 m2 permettra de produire et de tester à échelle réduite les nouveaux produits tout en gagnant en rapidité et flexibilité. Le centre examine non seulement le goût et la texture de ces produits végétaux, mais aussi leurs différentes applications en cuisine, dans la préparation de smoothies ou en combinaison avec du café.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous