En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En partenariat avec Agro-media.fr

Bell Food Group poursuit sa stratégie de croissance

Bell Food Group poursuit sa stratégie de croissance

L'entreprise suisse Bell Food Group, l'un des leaders européens de la transformation de viande, a racheté la société Dr. A. Stoffel Holding AG, actionnaire majoritaire du groupe d'alimentation Hügli, actif à l'échelle internationale. Parallèlement, Bell Food Group lance une offre publique d'acquisition portant sur les actions restantes de Hügli Holding AG en mains du public, au prix de CHF 915 par action. Ce prix correspond à une prime d' acquisition de 14.4% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des 60 jours de bourse précédant la publication de l'offre.

Renforcer sa position

Grâce à ce rapprochement, Bell Food Group renforce considérablement sa position dans le domaine des produits dits " convenience ", segment à croissance et à marges fortes où Bell Food Group réalisera à l'avenir un chiffre d'affaires d'environ CHF 1 milliard, soit plus d'un quart de son chiffre d'affaires total. A moyen terme, Bell Food Group table sur des améliorations substantielles en termes de résultats. L'acquisition sera financée par une combinaison de capital propre et d'emprunt. En vue de garantir une structure capitalistique équilibrée à moyen et long termes, Bell Food Group proposera à ses actionnaires, lors de l'Assemblée générale ordinaire du 10 avril 2018, une augmentation de capital d'un montant d'environ CHF 600 millions. Celle-ci sera destinée à financer l'acquisition de Hügli et le programme d'investissement stratégique, déjà annoncé pour les sites de production en Suisse, ainsi que la croissance future au sein du segment " convenience ".

Compléter une gamme existante

Après avoir récemment repris en totalité Hilcona et Eisberg, fournisseur de salades, Bell Food Group poursuit ainsi résolument sa stratégie de croissance dans le segment " convenience ", attractif en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. Orienté majoritairement sur les produits non périssables, l'assortiment de Hügli lui permettra de compléter de manière idéale sa gamme existante de produits frais. Les canaux de distribution, orientés vers le commerce de détail et la restauration, sont également en majeure partie complémentaires. Bell Food Group renforce ainsi sa position, en particulier sur l'important marché des services alimentaires, grâce au mode de distribution direct et à l'équipe de vente expérimentée de Hügli. Par ailleurs, Bell Food Group élargit sa présence internationale sur d'importants marchés européens. Des potentiels supplémentaires seront générés par des synergies en matière d'achats, ainsi que par l'expansion des portefeuilles clients et le partage de savoir-faire en développement comme dans d'autres domaines technologiques. Grâce au rapprochement avec Bell Food Group, qui a l'intention de poursuivre les activités de Hügli dans le cadre d'une entreprise indépendante, la pérennité de l'actuel modèle d'affaires performant de Hügli est assurée. Les deux entreprises sont liées par une histoire, une culture et une philosophie de la qualité similaires. Elles suivent en outre une stratégie comparable de croissance internationale. Afin de garantir la continuité, Bell Food Group prévoit de proposer, lors de l'Assemblée générale du 10 avril 2018, l'élection de l'actuel président du Conseil d'administration du groupe Hügli, Jean Gérard Villot, comme membre supplémentaire du Conseil d'administration de Bell Food Group SA.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous