× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Bonduelle : Une forte croissance alimentée par son acquisition américaine

Bonduelle : Une forte croissance alimentée par son acquisition américaine

Au 3e trimestre de son exercice 2017-2018 (1er janvier au 31 mars), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires de 672,9 millions d’euros, en progression de 27,7 %. La consolidation de l’entreprise américaine Ready Pac Foods y contribue à hauteur de + 30,4% et la croissance interne à + 0,8% ; les changes (rouble, dollars américain et canadien) ayant un impact négatif à hauteur de - 3,5%. Pour les 9 premiers mois de l’exercice, la progression du chiffre d’affaires s’établit à 34,8% en données publiées et à 1,3% en données comparables.

Ci-contre : Pour les 9 premiers mois, la zone hors Europe, représentant 55 % des ventes du groupe.

Une progression en zone Europe

Au 3ème trimestre de l’exercice 2017-2018, l’activité du Groupe Bonduelle en zone Europe enregistre une progression de 1,1% en données publiées et de 0,9% en données comparables alimentée principalement par l’activité des légumes frais prêts à l’emploi, malgré des bases de comparaison élevées en conserve et en surgelé. Bien que la croissance soit positive, la dynamique de la consommation en zone Europe reste limitée.

Pour les 9 premiers mois, la zone Europe, représentant 45% des ventes du groupe sur la période, enregistre une croissance du chiffre d’affaires de 0,5% en données publiées et de 0,4% en données comparables.

Intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods

La zone hors Europe affiche au 3ème trimestre une croissance de 67,5 % en données publiées grâce à l’intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, acquise le 21 mars 2017. En données comparables la croissance se limite à 0,7%, l’activité promotionnelle traditionnellement déployée en Russie lors des Fêtes de Pâques ayant été moins forte cette année.

Pour les 9 premiers mois, la zone hors Europe, représentant 55 % des ventes du groupe sur la période, enregistre une progression de 88,6 % en données publiées et de 2,8 % en données comparables.

Une gouvernance qui change

Le 5 avril dernier le Groupe Bonduelle a annoncé une évolution significative de sa gouvernance, effective au 1er juillet : Guillaume Debrosse a été en effet nommé au poste de Directeur Général, Christophe Bonduelle devenant quant à lui, Président non exécutif.

Le groupe anticipe une croissance de son activité supérieure à + 20%

Côté actualité, le projet d’acquisition de l’activité de fruits et légumes transformés Del Monte au Canada annoncé le 20 février 2018 est en cours d’examen par les autorités canadiennes de la concurrence, sa finalisation étant toujours attendue pour fin mai 2018. Compte tenu d’un climat de consommation moins dynamique qu’anticipé, le groupe anticipe désormais une croissance de son activité légèrement supérieure à + 20% à changes constants grâce aux nombreuses innovations lancées au 4ème trimestre dans les différentes technologies (pépites de légumes, gamme VeggissiMmm! de steaks végétaux, gamme Légumiô de pâtes de légumes et sauces...) et maintient son objectif de progression de sa rentabilité opérationnelle courante d’environ + 20% également à changes constants.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous