× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Convergence accueillera le plus grand siège de Danone au monde

Convergence accueillera le plus grand siège de Danone au monde

Après les inaugurations de Singapour, Bruxelles, Londres ou plus récemment Limonest à proximité de Lyon, Danone continue de proposer à ses collaborateurs «des cadres de travail de qualité, des espaces favorisant une collaboration augmentée et un esprit de convivialité, au service de la croissance durable de Danone» a précisé Philippe Amiotte, Directeur Immobilier de Danone lors de la présentation de ce projet de réalisation mené par Inovalis SA et Pitch Promotion SNC. Cet immeuble neuf de bureaux à Rueil- Malmaison, sera ainsi pris à bail par Danone pour y réunir une grande partie de ses activités France, soit près de 1 600 personnes.

Ci-contre : 25 100 m² de bureaux et 250 m² de commerce font de Convergence le plus grand siège de Danone où 1600 personnes travailleront sur site.

Livraison prévue en 2020

L’immeuble Convergence développera 25 100 m2 de bureaux et 250 m2 de commerce. Situé au 17-19 rue des Deux Gares à Rueil-Malmaison, il occupe une position stratégique et très visible, à quelques mètres de la station du RER A, directement relié au quartier tertiaire Rueil 2000. Après démolition de l’existant, les travaux démarreront à l’automne 2018 pour une livraison prévue au 2e trimestre 2020.

Pour les Studios d’Architecture ORY & Associés, l’immeuble Convergence est le résultat d’un parti-pris architectural résolument contemporain, visant à une intégration harmonieuse et équilibrée au cœur d’un quartier en pleine mutation. Convergence ambitionne de devenir un grand centre d’affaires, «véritable porte du quartier, agréable à vivre pour ses utilisateurs tout en offrant des espaces de détente aux riverains». Organisés autour d’un patio central faisant la part belle à la végétation, les sept niveaux de bureaux sont reliés à deux halls d’accès traités en transparence sur toute la hauteur de la façade. Le 7e étage bénéficie de vastes terrasses, d’espaces de réunion et de réception.

Une attention particulière a naturellement été portée aux performances environnementales et énergétiques de l’immeuble, en visant l’obtention de la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires (référentiel 2015 – niveau Excellent) et du label BREEAM International (référentiel 2015 – niveau Very Good). Danone annonce avoir trouvé en Convergence le lieu idéal pour réunir une grande partie de ses activités France. Convergence sera donc le plus grand siège de Danone au monde, avec 1 600 personnes sur site.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous