× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Danone cède une partie de sa participation dans Yakult pour 1,3 milliard d’euros

Danone vient de céder un total de 24 600 000 actions de Yakult Honsha Co., Ltd. (« Yakult »), pour un produit de cession brut d’un montant global de 175 milliards de yens, soit environ 1,3 milliard d’euros. A la suite de cette opération, la participation de Danone dans le capital de Yakult est réduite de 21,29% à 6,61%. Danone et Yakult entendent poursuivre leur partenariat stratégique de long terme et renforcer leur collaboration. Danone reste le principal actionnaire de Yakult et proposera la nomination de deux Administrateurs à l’Assemblée Générale des actionnaires de la société. Cette opération entre en ligne avec les priorités d'allocation de capital de Danone. Le produit de l'opération sera affecté d’une part à la réduction de la dette et d’autre part à l'investissement dans le plan d’accélération de la croissance organique de Danone ainsi que de maximisation de ses efficacités à horizon 2020, au service d’une création de valeur durable.

Présente dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros en 2017. Le portefeuille de Danone est aujourd’hui constitué de marques internationales (notamment Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic) ainsi que de marques locales et régionales fortes (comme AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega). Cotée sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo Eiris, l'Ethibel Sustainability index, MSCI Global Sustainability, MSCI Global SRI indexes et FTSE4Good.


En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous