× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Demarne soutenue par Altur Investissement

Aujourd’hui, avec plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, Demarne s'est hissé parmi les 5 premiers acteurs français en termes de volumes.

ALTUR Investissement annonce son investissement dans la société Demarne, société familiale, spécialiste de l’importation et du commerce de gros des produits de la mer.

Une belle ETI familiale en croissance

Créée en 1929 par la grand-mère de l’actuel dirigeant Jean-Paul Demarne, la société Demarne est spécialisée dans l’importation et le commerce de gros de produits de la mer (poissons, coquillages et crustacés). En 2011, Jean-Paul Demarne reprend les rênes de l’entreprise familiale afin de mener à bien la croissance interne et externe. Aujourd’hui, avec plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, Demarne s'est hissé parmi les 5 premiers acteurs français en termes de volumes, avec 18 500 tonnes de produits de la mer commercialisés à date, auprès d’une clientèle diversifiée composée principalement de commerces de détail et d’acteurs de la restauration, de grossistes, mais également de centrales d’achat de la grande distribution. A l’origine basée aux Halles de Paris, la société a transféré son siège dès 1969 à Rungis, au cœur du plus grand marché de produits frais au monde, véritable vitrine pour le groupe puisque, chaque nuit, un très grand nombre de clients fréquente le pavillon de la marée. Depuis 1957, le groupe dispose également d’une implantation stratégique à Boulogne-sur-Mer, au sein du premier port de pêche français et principal pôle européen de transformation et de valorisation des produits de la mer.

Un investissement de «moins» d’un million d’euros

ALTUR Investissment investit un peu moins d’1 million d’euros au capital de Demarne aux côtés de la famille du dirigeant, qui reste majoritaire, des principaux managers de la société et des investisseurs historiques. Le montant de l'opération est tenu confidentiel. Cette prise de participation s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement développée par ALTUR Investissement, ciblant des entreprises familiales et patrimoniales non cotées, en forte croissance, et bénéficiant notamment d'une notoriété auprès du grand public. «Nous avons été particulièrement séduits par le projet de développement du Groupe, qui dispose aujourd'hui de tous les atouts nécessaires pour poursuivre sa croissance comme ETI. ALTUR Investissement signe ici sa première prise de participation de l’année et continuera de s’appuyer sur ses 12 millions d’euros de trésorerie à fin décembre afin de concrétiser d’autres opérations d’investissement actuellement en discussions avancées» a déclaré François Lombard, gérant d’ALTUR Investissement.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous