En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

FST souhaite se développer en France pour relever les défis de l’industrie agroalimentaire

FST souhaite se développer en France pour relever les défis de l’industrie agroalimentaire

Développer son activité en France, tel est le but de Freudenberg Sealing Technologies, leader du marché dans les matériaux d’étanchéité, avec sa gamme complète de produits conformes aux principes de Conception Hygiénique. En effet, les exigences de conception des usines et des produits utilisés dans l’industrie sont extrêmement strictes. Pour répondre aux attentes de ce qu’on appelle la conception hygiénique et la tolérance zéro qui y est liée, les équipements doivent être très faciles à nettoyer, afin d’éviter la contamination éventuelle d’un produit fini, de toute une production, voire même des consommateurs. Les matériaux utilisés lors des étapes de production ont donc une fonction bien spécifique. Freudenberg Sealing Technologies propose ainsi des solutions très haut de gamme pour toute l’industrie alimentaire dans le monde entier. En 2016, Freudenberg Sealing Technologies a généré plus de 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie plus de 15 000 personnes.

Ci-contre : Freudenberg Sealing Technologies propose des solutions très haut de gamme pour toute l’industrie alimentaire.

Le marché français, un potentiel exceptionnel

Pour ses clients français, la société a récemment recruté des équipes d’experts commerciaux dédiés. «Le marché français possède un potentiel exceptionnel grâce aux nombreux fabricants qui sont leaders sur le marché mondial de l’équipement à destination des marchés de l’alimentation (et des produits pharmaceutiques). Nous leur proposons des matériaux et des produits de grande qualité qui répondent aux exigences des différents procédés, des nouvelles normes et ce avec une sécurité et une traçabilité maximales. Grâce à notre expérience et à notre assistance technique, nous offrons à l’industrie alimentaire des connaissances uniques en matière d’étanchéité», déclare Laurent Foucher, en charge du secteur agro-alimentaire de Freudenberg Sealing Technologies en France.

Des innovations produits pour répondre à la tolérance zéro

Ainsi, pour les produits d’étanchéité hygiéniques utilisés dans la zone de production et aux environs, Freudenberg a développé Hygienic Usit. Pour remplacer les rondelles métalliques conventionnelles non conformes aux exigences de l’industrie agro-alimentaire, ce produit est composé d’une rondelle métallique et d’un cordon d’étanchéité en élastomère. Autre innovation, le joint de serrage équipé d’une butée marquée Clamp renforcé démontre toute l’importance des joints hygiéniques. Spécialement développé pour l’industrie agro-alimentaire, le Radiamatic HTS II est équipé d’une lèvre d’étanchéité proéminente. Destiné à des utilisations devant respecter les principes de la « Conception Hygiénique », ce produit est désormais devenu la nouvelle norme puisque, grâce à lui, il n’y a pas de perte d’espace.

En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous