En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En partenariat avec Agro-media.fr

La consommation mondiale d'huile de soja transformée reste la plus élevée

La consommation mondiale d'huile de soja transformée reste la plus élevée

C'est ce qu'il ressort du rapport d'études de Fact.MR, société d'études de marché. Au cours des deux dernières années, la production mondiale d'huile de soja a ainsi considérablement augmenté indique ce dernier. "Ceci est attribué à l'expansion de la base d'application du produit dans l'industrie alimentaire et des boissons. Traditionnellement, l'huile de soja est utilisée pour la cuisson, la friture et même pour garnir les salades. Elle trouve également une application dans la fabrication de peinture et d'huile de séchage. L'huile de soja reste l'une des huiles végétales les moins chères, facilement disponible sur le marché".

La dernière étude de Fact.MR révèle que le marché mondial de l'huile de soja durant la période de prévision (2017-2022) devrait dépasser une valeur de 21,373 M $ US.

Un segment de 38% de part de marché

La consommation mondiale d'huile de soja transformée devrait rester significativement plus élevée par rapport à la variante vierge. En outre, les ventes d'huile de soja transformée représentent actuellement plus de deux tiers du marché en termes de revenus et devraient gagner 70 BPS par rapport à 2022. L'huile de soja transformée peut être utilisée directement pour cuisiner sans obligation de purification ou d'affinage, et est donc préféré par la plupart des consommateurs. Sur la base de l'utilisation finale, le segment du commerce de détail devrait rester très attrayant tout au long de la période de prévision. Actuellement, ce segment représente un peu plus de 38% de part de marché du marché et devrait atteindre 8 156 M $ US d'ici 2022. Entre-temps, le secteur de la restauration devrait conserver sa deuxième place. Par canal de distribution, le commerce moderne restera le premier segment du marché en 2017 et au-delà. Ce segment représente actuellement environ un tiers de part de marché en termes de chiffre d'affaires. Dans le même temps, les magasins de détail en ligne sont également en train de devenir progressivement le principal canal de distribution de l'huile de soja.

Les principales projections sur le marché mondial de l'huile de soja.

Selon le type de produit, le segment de l'huile de soja transformée devrait rester dominant tout au long de la période de prévision. La consommation d'huile de soja transformée est relativement plus élevée que la variante vierge. La plupart des consommateurs préfèrent l'huile de soja transformée pour cuisiner, car elle est plus raffinée, ce qui continue de stimuler sa demande mondiale.

Sur la base de l'utilisation finale, le segment de la distribution devrait afficher une croissance impressionnante entre 2017 et 2022. En termes de chiffre d'affaires, ce segment détient actuellement environ 38% du marché et devrait s'établir à 8 156 M $ US fin de la période de prévision. Le secteur des services alimentaires devrait demeurer le deuxième plus important segment d'utilisation finale. Sur la base du canal de distribution, le segment de commerce moderne devrait conserver sa position de leader sur 2022. Actuellement, le segment commande près d'un tiers des parts de marché du marché. Parallèlement, le segment des magasins de détail en ligne reflète également une croissance régulière. Parmi les régions, l'Europe continuera à être le plus grand marché pour l'huile de soja et présentera des opportunités de croissance lucratives au cours des deux prochaines années. Le marché dans la région devrait enregistrer un TCAC relativement plus élevé que dans les autres régions.

La consommation d'huile de soja restera solide en Europe

L'Europe restera le premier marché pour l'huile de soja au cours de la période de prévision. Le marché de la région devrait augmenter à un TCAC constant en 2022. L'utilisation du produit comme aliment et combustible est importante dans la région. L'Asie Pacifique hors Japon (APEJ) continuera également d'être un marché attractif pour l'huile de soja en raison de sa forte consommation et de sa production dans des pays comme la Chine et l'Inde.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous