En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Le marché des technologies de l'emballage alimentaire devrait atteindre 57,80 milliards de dollars d'ici 2023

Le marché des technologies de l'emballage alimentaire devrait atteindre 57,80 milliards de dollars d'ici 2023

Le marché des technologies d'emballage alimentaire est estimé à 41,36 milliards d'USD en 2018 et devrait atteindre 57,80 milliards d' USD d'ici 2023 estime le rapport "Marché de la technologie et de l'équipement d'emballage alimentaire par technologie (contrôlée, active, intelligente, aseptique et biodégradable), matériel (métal, verre et bois, papier et carton, et plastiques), Global Forecast to 2023 ", publié par MarketsandMarkets.

Le marché des équipements d'emballage alimentaire estimé à 19,72 milliards USD en 2018 devrait atteindre quant à lui 26,96 milliards USD d'ici 2023. Le marché de l’emballage alimentaire est influencé par des facteurs tels que la forte demande d'emballages alimentaires hygiéniques, ainsi que la consommation croissante d'aliments frais et de haute qualité et la demande de produits alimentaires conditionnés de manière pratique.

Ci-contre : Le segment des emballages contrôlés représenterait la part la plus importante en 2018. La technologie contrôlée modifie la composition de l'atmosphère interne de l'emballage afin d'augmenter la durée de conservation des produits.

L'emballage contrôlé, le segment le plus important en 2018

Basé sur le type de technologie, le marché des technologies d'emballage alimentaire a été segmenté en technologie contrôlée, active, intelligente, aseptique, biodégradable, comestible et nano-activée. Le segment des emballages contrôlés représenterait ainsi la part la plus importante en 2018. La technologie contrôlée modifie la composition de l'atmosphère interne de l'emballage afin d'augmenter la durée de conservation des produits. Il modifie la concentration des gaz dans l'espace libre de l'emballage. Ce type d'emballage aide également à conserver la couleur de la nourriture intacte, assurant ainsi un attrait visuel.

On estime que le segment des matières plastiques représente également la plus grande part du marché mondial des technologies d'emballage alimentaire en 2017. Les emballages plastiques sont constitués d'une large gamme de matériaux synthétiques et semi-synthétiques dont l'utilisation varie selon les produits alimentaires emballés. En raison de leur faible coût, de leur polyvalence et de leur disponibilité facile, les plastiques sont utilisés dans diverses applications. Des propriétés telles que la durabilité, la sécurité, l'hygiène et la légèreté ont rendu populaire l'emballage en plastique.

Le segment « form-fill-seal » représenterait quant à lui la plus grande part du marché mondial des équipements d'emballage alimentaire en 2018. Ils sont utilisés pour une large gamme de produits tels que la boulangerie, la confiserie, les produits laitiers, la viande, la volaille et les plats cuisinés. « Form-fill-seal » détiendrait ainsi la plus grande part du marché mondial des équipements d'emballage alimentaire en raison de leur capacité à effectuer plusieurs tâches. Ceci fournit une rentabilité et une efficacité opérationnelle aux fabricants de produits alimentaires.

La région Asie- Pacifique devrait connaître la plus forte croissance

La région Asie-Pacifique a connu la croissance la plus rapide du marché de la technologie et de l'équipement d'emballage alimentaire; l'un des facteurs clés étant la croissance économique rapide et l'augmentation de l'urbanisation. Les Perspectives de l'économie mondiale du FMI ont estimé que les deux géants économiques de la région Asie-Pacifique - la Chine et le Japon - étaient respectivement les deuxième et troisième plus grandes économies mondiales en 2017. Les autres facteurs qui pourraient avoir un impact positif sur ce marché sont la hausse des revenus des ménages et la croissance de la classe moyenne, qui devrait accroître la demande de produits alimentaires conditionnés et conditionnés dans la région.

En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous