× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Lesaffre investit dans la levurerie Rayen Food Industries en Tunisie

Lesaffre investit dans la levurerie Rayen Food Industries en Tunisie

Lesaffre, acteur mondial de référence dans les domaines des levures et de la fermentation, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société Rayen Food Industries en Tunisie, spécialisée dans la production de levure de boulangerie. Cette transaction s’inscrit dans la volonté de Lesaffre de renforcer sa présence sur le continent africain et d’être toujours plus proche de ses clients. Présent au Maghreb depuis plus de 60 ans, Lesaffre y compte désormais trois sites de production de levure (Maroc, Tunisie, Egypte) et un site de production d’améliorants (Algérie), qui emploient plus de 500 collaborateurs. Le groupe est présent commercialement dans toute la région, approvisionnée à partir de ces implantations.


Ci-contre : En 2009 et grâce à d’importants investissements, l’entreprise a considérablement augmenté ses capacités de production de levure fraîche. Elle a ainsi réussi à assurer l’autosuffisance du marché tunisien et exporter l’excédent sous forme de levure sèche.

Optimiser l’efficience des process industriels

Située à Jendouba, au Nord de la Tunisie, l’usine produit de la levure fraiche de boulangerie pour le marché tunisien. Des investissements sont prévus pour optimiser l’efficience des process industriels et améliorer la qualité de la levure. Le groupe ambitionne de devenir un partenaire clé des clients boulangers en renforçant ses relations de proximité, en matière de produits et de services, a précisé Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.

Pour Rayen Food Industries, dont il est essentiel de pérenniser le futur de l’usine et celui de ses employés, ce partenariat devrait lui permettre de mettre à profit les compétences dont dispose Lesaffre, entreprise reconnue internationalement pour son professionnalisme, basé sur plus de 165 ans d’expertise.

Un levier à l’exportation

«Ce groupe va contribuer à assurer un développement durable de la production nationale de la levure et des ingrédients de panification, dans le respect des règles de l’environnement, tout en constituant un levier à l’exportation et permettant de mieux positionner la Tunisie sur l’échiquier mondial en matière de bio technologie» se réjouit Mohamed Kooli, président de Rayen Food Industries. Fondée en 1983 par l’Etat Tunisien dans le cadre du complexe sucrier du gouvernorat de Jendouba, l’entreprise Rayen Food Industries a été privatisée en 2003 dans le but d’optimiser son exploitation et d’agrandir ses capacités. En 2009 et grâce à d’importants investissements, l’entreprise a considérablement augmenté ses capacités de production de levure fraîche. Elle a ainsi réussi à assurer l’autosuffisance du marché tunisien et exporter l’excédent sous forme de levure sèche. Rayen Food Industries emploie 180 collaborateurs.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous