× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr

Marché du Curcuma: L'Europe va diriger le marché mondial jusque 2027

Le curcuma, un ingrédient tendance dans les boissons.

C’est ce qu’il ressort du dernier rapport de Market Research Reports Search Engine (MRRSE). Parce que de nombreuses entreprises clés (Frutarom Industries, Vigon International, Synthite Industries Limited, Naturex SA, BOS Natural Flavors Private Limited…) font appel au curcuma, le marché mondial du curcuma devrait continuer de connaître une croissance significative en termes de valeur et de volume, en raison de la prise de conscience croissante des avantages sanitaires croissants de la consommation de curcuma. C’est ainsi que la curcumine fait partie de la prochaine vague d’ingrédients botaniques à la mode dans les boissons selon Imbibe. 

Un marché qui ne cesse de se développer

L'une des principales raisons de cette croissance est le lancement de variantes de produits à base de curcuma par les fabricants à travers le monde pour répondre aux besoins des clients affirme Market Research Reports Search Engine. Que ce soit pour l’utilisation croissante de la curcumine dans l'industrie nutraceutique, pour des colorants alimentaires naturels en confiserie, ou encore pour le changement de tendance des médicaments conventionnels aux médicaments traditionnels, le marché mondial du curcuma ne cesse de se développer. Un marché segmenté en type d'application, type de produit, origine, filière de vente et région. Sur la base du type de produit, le segment du curcuma traité a régné sur le marché mondial du curcuma en 2016 et devrait continuer à afficher de meilleures performances au cours de la période évaluée. Le curcuma est largement utilisé comme une épice dans le marché de curcuma de l'Asie en raison de la préférence de goût ethnique de la population locale. Par application, en 2016, le segment industriel suivi par le segment commercial ont représenté une part de revenus élevée sur le marché mondial du curcuma. 

Le succès du curcuma d'Alleppey

Par origine, le curcuma d'Alleppey suivi du segment de Madras devrait représenter la part de revenu maximale sur le marché global du curcuma d'ici 2027. Sur la base de la valeur, le segment des ventes directes du segment des canaux de vente devrait être le plus attractif sur le marché du curcuma à travers le monde pendant la période estimée et devrait conduire le marché à comptabiliser une part des revenus d'ici 2027. Le marché du curcuma en Europe de l'Ouest a représenté la plus grande part des revenus en 2016 et devrait continuer. La présence d'une population multiculturelle dans les pays européens ainsi que les applications prolongées du curcuma comme complément alimentaire naturel et produit naturel à base de plantes devraient générer des revenus plus élevés.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous