En partenariat avec Agro-media.fr

Nestlé Purina PetCare acquiert une participation majoritaire dans Tails.com

Bonduelle : Une forte croissance alimentée par son acquisition américaine

Nestlé Purina PetCare vient d’acquérir une participation majoritaire dans Tails.com, une entreprise de nutrition canine sur mesure basée au Royaume-Uni.

Avec la croissance rapide de la nutrition personnalisée pour les animaux de compagnie, ainsi que des services d'abonnement, la participation de Nestlé Purina dans cette première activité numérique offre des opportunités de croissance significatives pour les deux sociétés.

Ci-contre : Tails.com a épousé la technologie numérique, l'innovation alimentaire et les nouvelles techniques de fabrication pour fournir des aliments adaptés individuellement selon l'âge, la race, la taille et le niveau.

Place à la technologie numérique

Lancé en 2014, Tails.com a apporté une nutrition adaptée à des prix compétitifs. La société a anticipé les changements dans la façon dont les consommateurs veulent acheter et soigner leurs animaux de compagnie, et a épousé la technologie numérique, l'innovation alimentaire et les nouvelles techniques de fabrication pour fournir des aliments adaptés individuellement selon l'âge, la race, la taille et le niveau.

Alimenté par un algorithme nutritionnel exclusif développé par des vétérinaires, des nutritionnistes et des ingénieurs en logiciel, l'entreprise nourrit désormais plus de 100 000 chiens au Royaume-Uni. Les clients de Tails.com bénéficient également d'un service d'abonnement pratique avec livraison à domicile, ainsi que d'un accès à une équipe interne de soutien nutritionnel.

Une croissance rapide

Tails.com continuera d'opérer en tant qu'entité autonome, avec à sa tête James Davidson, cofondateur et PDG. L'équipe de gestion actuelle et les employés resteront actionnaires et continueront à gérer l'entreprise à partir de sa base à Richmond, West London.

Les deux sociétés ont un désir commun de contribuer à améliorer la vie des animaux de compagnie et de leurs propriétaires, grâce à l'expertise de Purina en matière de nutrition des animaux de compagnie, aux recherches de pointe et aux nouvelles technologies complétant les capacités existantes de Tails.com.

«La nutrition personnalisée pour les animaux de compagnie, ainsi que les services d'abonnement direct aux consommateurs, connaissent une croissance rapide, ce qui souligne notre volonté d'investir dans des catégories à forte croissance et d'agir sur les tendances de consommation » a expliqué Bernard Meunier, PDG, Nestlé Purina PetCare. «Tails.com a un modèle d'affaires unique et gagnant qui combine avec succès des recettes personnalisées individuellement avec une meilleure expérience de propriétaire d'animal de compagnie, et tout cela à des prix compétitifs. L'équipe de Tails.com a connu une forte croissance et a généré un engagement et une fidélité client exceptionnels. Notre soutien permettra l'accélération des plans d'expansion de Tails.com au Royaume-Uni et ailleurs". De son côté, James Davidson, PDG de Tails.com indique que le soutien de Purina leur donnera l'occasion de tirer parti de ce succès au Royaume-Uni et ailleurs, pour atteindre plus d'animaux de compagnie grâce à la nutrition adaptée.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous