En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Nestlé supprime plus de 60 milliards de calories en seulement trois ans

Nestlé supprime plus de 60 milliards de calories en seulement trois ans

Un rapport, publié par Nestlé, révèle que plus de 60 milliards de calories ont été retirées du portefeuille de Nestlé UK & Ireland depuis trois ans. La quantité de sucre dans les produits britanniques et irlandais de Nestlé a ainsi été réduite de plus de 2,6 milliards de cuillères à café depuis 2015 grâce à un programme continu et intensif d'innovation et de reformulation.

En mars dernier, Nestlé avait annoncé qu'elle s'engageait à réduire de 10% le taux de sucre dans son portefeuille de confiseries d'ici la fin de 2018 et a déjà enregistré une réduction de 7,4% à ce jour. L'année dernière, Nestlé a ajouté du lait et du cacao à KitKat, fait du lait l'ingrédient numéro un de Milkybar et introduit 30% moins de versions de sucre de Rowntree's Randoms et de Rowntree's Fruit Pastilles. Nestlé réduit également le sucre moyen de 10% dans l'ensemble de son portefeuille céréales.

Ci-contre : La quantité de sucre dans les produits britanniques et irlandais de Nestlé a été réduite de plus de 2,6 milliards de cuillères à café depuis 2015 grâce à un programme continu et intensif d'innovation et de reformulation.

Le stévia pour remplacer une partie du sucre

Pour ses clients français, la société a récemment recruté des équipes d’experts commerciaux dédiés. «Le marché français possède un potentiel exceptionnel grâce aux nombreux fabricants qui sont leaders sur le marché mondial de l’équipement à destination des marchés de l’alimentation (et des produits pharmaceutiques). Nous leur proposons des matériaux et des produits de grande qualité qui répondent aux exigences des différents procédés, des nouvelles normes et ce avec une sécurité et une traçabilité maximales. Grâce à notre expérience et à notre assistance technique, nous offrons à l’industrie alimentaire des connaissances uniques en matière d’étanchéité», déclare Laurent Foucher, en charge du secteur agro-alimentaire de Freudenberg Sealing Technologies en France.

Des innovations produits pour répondre à la tolérance zéro

Ailleurs, si Nestlé Waters travaille pour réduire le sucre moyen de 10% dans son portefeuille d'ici la fin de l'année,  Nestlé Waters a annoncé que les boissons à base de fruits pétillants Sanpellegrino bénéficieront d'une réduction de 40% du sucre dans les prochains mois. Le changement, intégrant du stévia pour remplacer une partie du sucre ajouté d'origine, a été soigneusement géré pour garantir que le goût incomparable demeure et que des tests de dégustation approfondis ont donné lieu à des réactions très positives.

Le rapport de Nestlé UK & Ireland sur les améliorations apportées à son portefeuille de produits porte sur les plus grands exemples de reformulation visant à réduire le sucre et les calories de ses marques célèbres au cours des trois dernières années, y compris KitKat, Milkybar, Cheerios et les derniers changements à Sanpellegrino.

Fournir des informations nutritionnelles claires et des conseils pour aider les consommateurs à faire des choix éclairés fait partie également des produits de Nestlé qui affiche l'ensemble des GDA sur ses produits au Royaume-Uni et en Irlande depuis 2006 et a adopté le système d'étiquetage du front-pack du gouvernement britannique sur nos produits en propriété exclusive lors de son introduction en 2013.

En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous