En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
En partenariat avec Agro-media.fr

Stimulation du marché de la poudre de cacao

Stimulation du marché de la poudre de cacao

L'augmentation de la production de friandises au chocolat et de sirop devrait entraîner une demande mondiale de poudre de cacao. De plus, la consommation de poudre de cacao étant bénéfique à la santé cardiovasculaire des consommateurs, les ventes de poudre de cacao devraient être stimulées de manière significative, c'est ce qu'il ressort du rapport publié par Fact.MR, pour la période de prévision 2017-2026. Le segment de la poudre de cacao Double-Dutch se porte plutôt bien puisqu'il représente actuellement près de 26% des parts de marché. Ce segment devrait s'étendre à un TCAC de 3% en volume jusqu'en 2026 et atteindre près de 367 000 tonnes.

Une demande importante dans l'industrie des boissons

Sur la base de l'industrie d'utilisation finale, les segments clés comprennent le chocolat et la confiserie, les boissons, la boulangerie, les aliments fonctionnels, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Parmi ceux-ci, le segment des boissons représente près de 17,3% des parts de marché et devrait connaître un TCAC de 1,2% en termes de volume au cours de la période d'évaluation. La demande de poudre de cacao provenant du secteur des boissons devrait cependant rester stable pendant la période d'évaluation. Concernant les ventes via le canal de distribution, elles restent significatives, et ce segment représente actuellement 22% du volume de parts de marché. Parmi les sociétés actives dans l'expansion du marché mondial de la poudre de cacao jusqu'en 2026, on retrouve notamment Hershey's, Ghirardelli, Nestlé, Mars, Inc., Cocoa Processing Company, Olam International, Cargill, Inc., Barry Callebaut, Swiss Chalet Fine Foods, Touton et le cacao néerlandais.

En partenariat avec Agro-media.fr

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous