× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

TIPA dans le Top 100 Europe du Red Herring Award 2018

TIPA dans le Top 100 Europe du Red Herring Award 2018
Ci-dessus : TIPA offrent une alternative concrète aux emballages flexibles destinés à l‘alimentation et à d’autres secteurs.

Alors que la feuille de route sur l’économie circulaire vient tout juste d’être présentée par le gouvernement français, TIPA - entreprise israelienne dont l’une des principales missions est de proposer une alternative aux emballages plastiques qui ne sont actuellement ni recyclables ni recyclés - voit sa capacité d’innovation et son potentiel de transformation récompensés.

TIPA, entreprise spécialisée dans les emballages souples 100% compostables, figure désormais dans le TOP 100 Europe Award de Red Herring, classement prestigieux qui honore les projets technologiques innovants en Europe. 

«Cette sélection illustre la pertinence de nos produits sur le marché et pour l’industrie de l’emballage. C’est aussi la preuve que les attentes sont nombreuses aussi bien du côté des citoyens que des marques» a déclaré Daphna Nissembaum, CEO et co-fondatrice de TIPA.

La mission de TIPA est d’offrir des solutions d’emballages viables qui répondent aux besoins de conditionnement complexes d’un large panel d’industries, pour des applications diverses.

Les solutions durables d’emballages TIPA offrent une alternative concrète aux emballages flexibles destinés à l‘alimentation et à d’autres secteurs. Les emballages sont issus de matériaux bio-sourcés et présentent les mêmes propriétés et durée de conservation que les plastiques ordinaires. Ils sont intégralement compostables, au même titre qu’une peau d’orange, de sorte que la nature ne s’apercevra même pas de leur présence.

Finaliste parmi plus de 1200 entreprises

L’équipe de Red Herring sélectionne les compagnies les plus innovantes parmi plus de 1 200 entreprises des secteurs des télécommunications, de la sécurité, du cloud, des logiciels, du matériel technologique, de la biotechnologie, de la téléphonie mobile et autres en Europe. Les nominés sont évalués selon une vingtaine de critères quantitatifs et qualitatifs, dont : leur capacité d’impact disruptif, leur présence sur le marché, la preuve-de-concept, leur performance financière, l'innovation technologique, la valeur sociale, leur gouvernance, leur stratégie et l'intégration dans leurs secteurs respectifs.

Cette évaluation unique du potentiel de l’entreprise est complétée par un examen de ses antécédents pour évaluer ses opportunités commerciales.

«De nombreuses entreprises génèrent des solutions vraiment innovantes en Europe et il a été difficile de sélectionner les finalistes. La solution de TIPA est très prometteuse et l’entreprise mérite de figurer parmi les finalistes. Nous avons pour délicate mission de désigner les 100 meilleurs lauréats de Red Herring Europe, et nous savons que les entreprises sélectionnées pour 2018 ne manqueront pas d'avoir un impact sur leur secteur» a déclaré Alex Vieux, éditeur et PDG de Red Herring.

En partenariat avec Agro-media.fr​​​​​​​

Cet article n'a pas été réalisé par la rédaction de Bfmtv.com

Logo-2018-Agro-Media.png

Agro-Media.fr leader de la presse professionnelle de l'industrie agroalimentaire sur Internet vous propose de suivre l'actualité du secteur en France et à l'étranger.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous