BFM Business
Chine Eco
Partenaire

High-tech : les innovations chinoises en 2020

-

- - MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Avec ses BATX, la Chine se place parmi les leaders de l’innovation. Smartphones, technologie bluetooth, objets connectés, 5G, télévisions, ordinateurs… La Chine est sur tous les fronts pour proposer aux consommateurs du monde entier des produits à la pointe.

C’est le sujet brûlant du moment : le déploiement de la 5G à travers le monde et notamment en France. Mais l’arrivée de ce nouveau réseau ultra-rapide nécessite quelques ajustements de technologie, afin que les appareils utilisés puissent être compatibles. C’est dans ce contexte que Lenovo a dévoilé le premier PC 5G du monde, lors du CES 2020. Selon l’entreprise chinoise, cet ordinateur sera nommé “Yoga 5G” et permettra, au-delà du smartphone, de bénéficier du réseau 5G. Il sera également alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 8cx 5G et proposera une expérience premium à son utilisateur.

Toujours plus fines et toujours plus performantes, les nouvelles technologies se veulent discrètes et harmonieuses. C’est le cas du petit dernier de Skyworth, premier fabricant chinois de téléviseurs. Lors du CES de Las Vegas, la marque a dévoilé un nouveau téléviseur ultra fin, inspiré des qualités fines et légères du papier. Le résultat ? Un écran OLED avec 4,6mm d’épaisseur à son point le plus mince. Il se fixe au mur avec un “puissant support magnétique et un support mural invisible”. À noter que Skyworth a également dévoilé son premier téléviseur 8K pour une définition toujours plus fine.

Une chose est sûre : les écrans de demain, qu’ils soient pour des ordinateurs, smartphones ou télévisions devront tous adopter les nouvelles normes attendues du grand public : très haute résolution et 5G !

en partenariat avec China Radio International