BFM Business
Sommet BFM Patrimoine
Partenaire

Marchés : la gestion alternative peut protéger votre portefeuille

PROTÉGER VOTRE PORTEFEUILLE

PROTÉGER VOTRE PORTEFEUILLE - AFP

Dans un contexte où les marchés obligataires sont négatifs, les marchés actions sont proches de leurs records, quelles sont les stratégies alternatives pour les particuliers ?

Brooks Ritchey, gérant du fonds Franklin K2 Alternative Strategies Fund : Les investisseurs qui ne sont pas certains des perspectives des marchés boursiers peuvent envisager une allocation dans un fonds à stratégie alternative moins dépendant des tendances et davantage axé sur l'alpha. Le Franklin K2 Alternative Strategies Fund offre aux investisseurs un accès centralisé à une gamme de stratégies diversifiées, avec des frais moins élevés que ceux des investissements traditionnels dans les Hedge Funds. L’équipe de gestion vise à limiter le risque baissier (tout en participant à la hausse des marchés), tout en générant des rendements solides corrigés du risque. Nos stratégies peuvent être utiles aux investisseurs qui recherchent les avantages d'une gestion active du risque et des sources de rendement non corrélées.

Quelle est la stratégie d’investissement du fonds Franklin K2 Alternative Strategies Fund ?

Brooks Ritchey : Le fonds Franklin K2 Alternative Strategies Fund investit activement dans des stratégies Long Short Equity, Relative Value, Event Driven et Global Macro dans le but de procurer une appréciation du capital et une volatilité moindre par rapport aux marchés boursiers en général. Le fonds cherche à atteindre son objectif d’investissement en répartissant activement son actif entre plusieurs stratégies non traditionnelles ou " alternatives ".

Comment le fonds Franklin K2 Alternative Strategies Fund équilibre le risque et le rendement ?

Brooks Ritchey : L’équipe de gestion K2 Advisors ne considère pas qu'une mesure du risque soit plus importante que d’autres. Elle analyse plutôt le risque (au niveau de la position et du rendement) sous de nombreux angles, à l'aide d'un ensemble complet d'outils. Cette approche à plusieurs niveaux de la surveillance et de la gestion des risques comprend une analyse quotidienne et indépendante effectuée par une équipe interne spécialisée ainsi qu'une évaluation qualitative continue des données sur les risques.

Sommet BFM Patrimoine avec AFP