BFM Business
Sommet BFM Patrimoine
Partenaire

Novaxia investissement lance la première SCPI sans frais d’entrée

Novaxia investissement

Novaxia investissement - AFP

Novaxia Investissement filiale du groupe Novaxia, commercialise depuis 2014 des véhicules d'investissements immobiliers, entretien avec David Sekdig, directeur des gestions de Novaxia Investissement.

David Seksig : NEO est la première SCPI sans frais d’entrée, c’est aussi notre premier produit de rendement. Nous visons un taux de distribution de 5,5% net. Aujourd’hui en France on compte moins de 800 000 investisseurs qui ont fait le choix de la SCPI, et l’un des principaux blocages réside justement dans ces frais d’entrée. Nous avons donc décidé de démocratiser la SCPI et de l’adapter afin d’attirer de nouveaux épargnants.

Des frais de sortie anticipée s’appliqueront  en cas de retrait avant 5 ans. Comme la plupart des solutions d’épargne en valeurs mobilières, les distributeurs de NEO seront rémunérés sur l’encours géré. Les frais de gestion annuels sont de 18%ttc. Nous visons un encours de 50 millions d’euros en juin 2020 puis de 100 millions d’euros d’ici 2021.

Quelle est votre stratégie d’investissement ? 

David Seksig : la transformation urbaine est au cœur de la stratégie d’investissement de NEO. Nous avons finalisé notre première acquisition en octobre, c’est un hôtel à Brême, en Allemagne. Prochainement nous allons investir à Madrid et en Ile-de-France. L’objectif est de diversifier tactiquement le portefeuille : 50/50 France et international (pays de l’OCDE), avec 50% en bureaux et 50% en « hébergement » (non résidentiel). Il faut savoir que 25% des actifs seront des biens que nous transformerons pour les adapter aux demandes qu’impliquent les changements des usages et des usagers.

D’ici 2050, 70% de la population va vivre dans les métropoles il y a donc un grand avenir pour la transformation urbaine. Il faut anticiper et investir dans des territoires susceptibles de devenir des pôles de compétitivité.

Sommet BFM Patrimoine avec AFP