Derniers podcasts Le monde qui bouge
  • Benaouda Abdeddaïm : Construire un métavers conforme aux "caractéristiques chinoises" - 01/08

    Ce lundi 1er août, le projet de la Chine de développer son propre monde virtuel conformément à ses valeurs et à ses principes politiques a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 02:55
  • Benaouda Abdeddaïm : L'armée chinoise perçoit les satellites américains Starlink comme une menace - 29/07

    Ce vendredi 29 juillet, la Russie a annoncé son retrait de la station spatiale internationale, la Chine, elle, proteste contre le développement de Starlink a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 02:50
  • Benaouda Abdeddaïm : PDG dans la tech américaine, débats en Inde sur la fuite des cerveaux - 27/07

    Ce mercredi 27 juillet,l'interrogation du gouvernement indien car on compte de nombreux dirigeants de groupe tech américaine formés en Inde, a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 02:56
  • Benaouda Abdeddaïm : Enthousiasme chez Huawei pour le mathématicien français Laurent Lafforgue - 25/07

    Ce lundi 25 juillet, les coulisses et les stratégies derrière le recrutement de Laurent Lafforgue a Huawei ont été abordées par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 02:39
  • Benaouda Abdeddaïm : La Corée du Sud dangereusement coincée entre son allié américain et son client chinois en matière de semi-conducteurs - 22/07

    Ce vendredi 22 juillet, les Etats-Unis qui font pression sur la Corée du Sud avec une loi votée cette semaine qui soumet les fabricants de semi-conducteurs à une interdiction d'investissement en Chine pour certains types de puce a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:50
  • Benaouda Abdeddaïm : La chute du gouvernement italien, la droite nationaliste en position de force vers des élections - 21/07

    Ce jeudi 21 juillet, la perspective d'une crise politique en Italie avec la démission attendue de Mario Draghi, le Premier ministre italien, ainsi que ses conséquences, ont été abordés par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 04:24
  • Benaouda Abdeddaïm : L'Algérie à la place de la Russie comme fournisseur gazier de l'Italie, un pacte méditerranéen - 20/07

    Ce mercredi 20 juillet, le pacte entre l'Italie et l'Algérie pour l'approvisionnement de gaz sur le marché italien a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 04:04
  • Benaouda Abdeddaïm : L'Iran et la Russie comptent sceller un partenariat stratégique et économique, un cadre et des obstacles - 19/07

    Ce mardi 19 juillet, le sommet à Téhéran entre l'Iran, la Russie et la Turquie au sujet de la Syrie et de la guerre en Ukraine, a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:58
  • Benaouda Abdeddaïm : L'Arabie Saoudite a signifié aux Etats-Unis que la politique pétrolière se traite, avant tout, au sein de l'OPEP+ - 18/07

    Ce lundi 18 juillet, la politique de longue date concernant le traitement de la politique pétrolière par l'OPEP+, a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stephane Pedrazzi, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:53
  • Benaouda Abdeddaïm : Joe Biden en Arabie Saoudite, caractère secondaire de la question pétrolière - 15/07

    Ce vendredi 15 juillet, les enjeux de la visite du président américain en Arabie Saoudite, notamment le pétrole, ont été abordés par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:59