Derniers podcasts Le monde qui bouge
  • Benaouda Abdeddaïm : Du gaz pour les Européens, l'UE voudrait en appeler à la "solidarité" des Etats-Unis - 07/10

    Ce vendredi 7 octobre, le sommet européen à Prague où il sera question d'arrêter la dérive du prix du gaz, ainsi que la sollicitation de la solidarité politique des Norvégiens et des Américains, ont été abordés par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:49
  • Benaouda Abdeddaïm : L'implication accrue de l'appareil diplomatique américain dans les transferts d'armements à Taïwan - 05/10

    Ce mercredi 5 octobre, les États-Unis qui marquent leur volonté de renforcer militairement l'île opposée à Pékin avec la diplomatie américaine qui s'implique ouvertement dans les transferts d'armement à Taïwan a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:27
  • Benaouda Abdeddaïm : L'Arabie Saoudite et la Russie vont consolider leur alliance pétrolière - 04/10

    Ce mardi 4 octobre, la réunion de l'Opep+, qui pourrait décider de réduire probablement la production avec une puissance consolidation de l'alliance pétrolière avec l'Arabie Saoudite et la Russie, a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:35
  • Benaouda Abdeddaïm : Les armées allemande, britannique et française en protection des plateformes d'hydrocarbures de la Norvège - 03/10

    Ce lundi 3 octobre, la mise en place de moyens militaires pour assurer la sécurité de nos plateformes énergétiques, notamment en mer du Nord, a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:48
  • Benaouda Abdeddaïm : Budget 2023 de la Russie avec des parts "confidentiels" - 30/09

    Ce vendredi 30 septembre, le budget 2023 de la Russie avec 23% des dépenses programmées classées "confidentiel", a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:52
  • Benaouda Abdeddaïm : Force de Sibérie 1 et 2 vers la Chine... l'alternative pour la Russie à ses gazoducs européens - 28/09

    Ce mercredi 28 septembre, la volonté de Moscou de basculer la production vers deux gazoducs en direction de la Chine, d'autant plus que deux gazoducs reliant la Russie à l'Allemagne par la mer ont été touchés par des fuites de gaz très graves, a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:55
  • Benaouda Abdeddaïm : Attaques contre la livre sterling, les assurances officielles britanniques ne prennent plus auprès des marchés - 27/09

    Ce mardi 27 septembre, l'impact de l'envolée des taux d'intérêt de dette souveraine aux Royaume-Uni, a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 04:14
  • Benaouda Abdeddaïm : Elections en Italie, le bloc de droite en quête de sa ligne de politique étrangère - 26/09

    Ce lundi 26 septembre, l'élection de la coalition la plus à droite depuis la Seconde Guerre mondiale en Italie qui va peser sur sa politique étrangère, a été abordé par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 04:03
  • Benaouda Abdeddaïm : Première intervention du Japon depuis 1998 pour soutenir sa devise, toujours sans changer de politique monétaire - 23/09

    Ce vendredi 23 septembre, l'intervention du Japon sur le marché des changes pour soutenir sa monnaie a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 04:03
  • Benaouda Abdeddaïm : L'inquiétude grandissante des pays émergents face à la dureté de la politique monétaire des États-Unis - 22/09

    Ce jeudi 27 septembre, la forte poussée du dollar en 20 ans et la dureté de la politique monétaire aux États-Unis, suscitant l'inquiétude des économies émergentes, ont été abordées par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • 03:45