Cette vidéo n'est plus en ligne
bfmbusiness

5G : le gouvernement demande aux industriels et opérateurs des expérimentations rapides - 18/07

Le gouvernement envisage d'accélérer le lancement de la 5G en France avec un déploiement commercial dès 2020. De leurs côtés, les professionnels trouvent cette initiative peu crédible en raison du manque d'expérimentations de ce réseau du futur. En effet, la 5G est encore à ses débuts mais comme toute activité liée à la télécommunication, elle peut facilement prendre de la vitesse. A noter que pour être opérationnel, la 5G requiert des terminaux, des équipements de réseau électronique et surtout des fréquences. Pour réunir toutes ces conditions, un gros travail est encore à prévoir. Par ailleurs, le gouvernement demande aux industriels et aux opérateurs télécoms des expérimentations rapides. Où en est la situation ? Quid des intérêts de la 5G ? Que faut-il savoir sur ce réseau ? - Avec: Didier Casas, président de la Fédération des Télécoms. - Good Morning Business, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, l’édito de Marc Fiorentino, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Happy Boulot, la chronique RH de Laure Closier.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/07/2018

Sur le même sujet