En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

86% des embauches en CDD: Geoffroy Roux de Bézieux estime que c'est "la faute à la sur-rigidité du marché du travail" - 11/10

Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, en charge de l'économie et de la fiscalité, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 11 octobre 2016. Il est revenu sur la dernière étude de France Stratégie portant sur l'emploi. Selon cette note publiée lundi, les contrats courts sont devenus la norme sur le marché du travail. Et pour cause, ils représentent désormais 86% des embauches. Cette forte progression des CDD découle essentiellement d'un raccourcissement de la durée moyenne des contrats, avec un phénomène de réembauche chez un même employeur. Toujours selon l'étude, les salariés en CDD tendent à le rester. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Mise en ligne le 11/10/2016

Sur le même sujet