bfmbusiness

Alstom-Siemens: la fusion compromise ? - 05/02

Selon le gouvernement français, Bruxelles mettrait son veto au projet de fusion Alstom-Siemens dans le ferroviaire. Sur deux marchés clés, les TGV et la signalisation, la commission jugerait que le nouvel ensemble aurait été en position dominante en Europe. Et la menace chinoise n'est pas perçue comme un argument suffisant. Avec une part de marché de plus de 70% en Europe, on redoute qu'à court terme, Alstom-Siemens puisse profiter de sa situation de monopole dans les appels d'offres pour imposer des hausses de prix. On en parle avec Bruno Alomar, ancien haut fonctionnaire au Parlement européen, et Matthieu Pechberty, journaliste à BFM Business. - Inside, du mardi 5 février 2019, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.

Guillaume Paul vous emmène chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 05/02/2019

Sur le même sujet