En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmbusiness

Anthony Morel : Filets géants, harpon, robot éboueur... des projets fous pour nettoyer l'espace - 29/05

Débarrasser l'espace de ses débris est l'un des plus grands enjeux pour l'industrie aérospatiale. Car ils sont des dizaines de millions à dériver au-dessus de nos têtes et risquent d'entrer violemment en collision avec les satellites ou les astronautes. On estime à 29 000 le nombre de déchets de plus de 10 centimètres qui sont répertoriés et suivis des près. D'autres, plus petits mais encore plus dangereux, se chiffrent en millions. Pour faire le grand nettoyage, l'Agence Spatiale Européenne est en train de tester un certain nombre de projets. Une des solutions consiste à créer un filet géant qui va attraper les gros débris de satellite ou de fusée et les acheminer vers l'atmosphère terrestre. - Good Morning Business, du mardi 29 mai 2018, sur BFM Business.

La chronique d'Anthony Morel.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 29/05/2018

Sur le même sujet