bfmbusiness

"Aujourd'hui, l'Europe est reconnue pour la qualité de sa recherche", Christine Hennion - 09/10

Après un parcours dans les télécoms, Christine Hennion a conseillé des startups avant de rejoindre LREM. Auparavant inconnue du monde politique, elle estime qu'Emmanuel Macron est l'homme qui pourrait apporter ce dont le pays a besoin. Très fondamentalement européenne, elle se dit depuis des dizaines d'années "qu'il faut remettre les choses à plat en France". C'est d'ailleurs ces deux points qui l'ont séduite chez le président de la République. Christine Hennion estime qu'en dépit de son excellence dans la recherche, l'Europe doit adapter sa stratégie pour l'innovation de rupture. Pour ce faire, sur quels enjeux faut-il investir ? Comment concentrer le potentiel de création des États européens dans la course au progrès technologique ? - Avec: Christine Hennion, députée LREM des Hauts-de-Seine. - Good Morning Business, du mardi 9 octobre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

L'émission incontournable pour démarrer la journée. Chaque matin, Stéphane Soumier reçoit les acteurs économiques qui font bouger la France. Grands patrons, entrepreneurs innovants, politiques, financiers… Ils viennent raconter leurs aventures, leurs projets, leurs réussites. Good Morning Business, c'est aussi chaque jour le débat entre Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze à 7h20, le décryptage de l'actualité internationale de Benaouda Abdeddaïm, Culture Geek avec Anthony Morel et Focus Retail avec Laetitia Muraccioli.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 09/10/2018

Sur le même sujet