bfmbusiness

Benaouda Abdeddaïm: Interrogations autour des bannières indiquant "bienvenue aux Philippines, province de Chine" - 13/07

Accrochées à différents ponts de Manille, des bâches rouges mentionnant "bienvenue aux Philippines, province de Chine" suscitent émotions et étonnements. Retiré par la municipalité, ce message survient en plein différend territorial entre les Philippines et la Chine. Alors que cette dernière ne cesse de renforcer sa présence militaire dans la zone économique exclusive de l'archipel philippin, plusieurs voies réclament du président Rodrigo Duterte une "méthode plus affirmée dans la protection des droits nationaux en mer". Notons que la Cour d'arbitrage de La Haye a désavoué la Chine sur ce dossier, statuant que ses revendications dans certaines zones maritimes contestées aux Philippines n'ont "aucun fondement juridique". - Good Morning Business, du vendredi 13 juillet 2018, sur BFM Business.

La chronique de Benaouda Abdeddaïm: notre décryptage quotidien de politique internationale.

BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/07/2018

Sur le même sujet