bfmbusiness

Benaouda Abdeddaïm: Italie, Conte soupçonnerait Salvini de préparer la dissolution de la coalition après les Européennes - 13/05

Les Européennes approchent à grand pas. Et pour sa part, Matteo Salvini veut faire de ces élections un référendum. Il estime en effet que "le 26 mai n'est pas une élection européenne, mais un référendum entre la vie et la mort, entre le passé et l'avenir, et entre une Europe libre et un Etat islamique fondé sur la précarité et la peur", conclut-il. Celui-ci entend faire de ce scrutin une consultation populaire sur les politiques de la Ligue depuis le 1er juin 2018. De son côté, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, soupçonnerait qu'en réalité, Matteo Salvini va faire tomber la coalition gouvernementale après les Européennes. - Good Morning Business, du lundi 13 mai 2019, sur BFM Business.

La chronique de Benaouda Abdeddaïm : notre décryptage quotidien de politique internationale.

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 13/05/2019

Sur le même sujet