bfmbusiness

Benaouda Abdeddaïm: Royaume-Uni, la Première ministre écossaise veut organiser, d'ici à mai 2021, un nouveau référendum sur l'indépendance - 25/04

L'Écosse avait organisé, en 2014, un référendum sur son indépendance. Mais le "non" l'avait emporté. Pour cause, les Écossais craignaient de se séparer de l'UE. Aujourd'hui, la nation constitutive du Royaume-Uni s'achemine vers un nouveau référendum. La Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, fixe le cap de la consultation à mai 2021. Pourquoi l'Écosse veut-elle se prononcer de nouveau sur son indépendance ? Pourquoi attendre deux ans ? Comment interpréter cette perspective d'autodétermination ? L'Écosse pourrait-elle devenir indépendante ? - Good Morning Business, du jeudi 25 avril 2019, sur BFM Business.

La chronique de Benaouda Abdeddaïm : notre décryptage quotidien de politique internationale.

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 25/04/2019

Sur le même sujet