bfmbusiness

Benaouda Abdeddaïm: Un navire pétrolier chinois, avec 2 millions de barils de brut iranien, suivi à la trace par les USA - 31/05

Le navire pétrolier chinois, Pacific Bravo, est le premier identifié depuis que les Etats-Unis ont mis fin aux dérogations permettant à l'Iran d'exporter une partie de son pétrole. Le super tanker, appartenant à une banque filiale d'une compagnie publique pétrolière chinoise, est suivi à la trace par deux sociétés de traçage pétrolier américaines. D'ailleurs, ces dernières dénoncent une "transaction illicite" avec l'Iran susceptible d'entraîner des sanctions américaines. Comment analyser la situation ? Quid du parcours du Pacific Bravo ? - Good Morning Business, du vendredi 31 mai 2019, sur BFM Business.

La chronique de Benaouda Abdeddaïm : notre décryptage quotidien de politique internationale.

BFM Business est la 1ère chaine française d'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l'économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 31/05/2019

Sur le même sujet