bfmbusiness

Bruxelles se repenche sur la taxe GAFA - 12/02

La taxe GAFA était ce mardi au menu des discussions de l'Eurogroup. En effet, la taxation des géants du numérique est un sujet débattu par les pays de l'Union européenne depuis plusieurs mois. Bien qu'aucun accord n'ait pu être trouvé à ce jour, les choses commencent à changer puisqu'une étape politique importante a été franchie par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). 127 pays membres de l'OCDE ont signé fin janvier un accord de principe pour chercher rapidement une solution mondiale au débat sur "la manière de taxer au mieux les entreprises multinationales dans une économie qui se numérise rapidement". - On en parle avec: Tristan Nitot, vice-président de Qwant. Et Simon Tenenbaum, notre journaliste. - Inside, du mardi 12 janvier 2019, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 12/02/2019

Sur le même sujet