bfmbusiness

Chômage: un durcissement des règles ? - 18/06

Dans la réforme de l'assurance chômage annoncé ce 18 juin, ce sera désormais 6 mois de travail sur les 24 derniers mois (et non plus 4 mois sur les 28 derniers mois). De nouveaux droits seront créés pour donner plus de mobilité aux travailleurs. Les salariés démissionnaires auront droit à l’assurance-chômage, mais il faudra avoir travaillé 5 ans et cela sera conditionné à un projet professionnel. A noter que ce droit se rechargera tous les 5 ans. Le gouvernement veut-il durcir les règles ? On en parle avec: Bertrand Martinot, économiste à l'Institut Montaigne, spécialiste du marché du travail. - Inside, du mardi 18 juin 2019, présenté par Guillaume Paul et Karine Vergniol, sur BFM Business.

Guillaume Paul et Karine Vergniol vous emmènent chaque soir au cœur de l’actu éco. Décideurs, experts et spécialistes de la rédaction livrent leurs analyses sur les grands sujets business de la journée.

BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Mise en ligne le 18/06/2019

Sur le même sujet